Vidéo - Priso, Carbonel, Keenan... Le XV de la semaine des demi-finales européennes

01:06

Capuozzo à Toulouse, Smaïli prolonge à Toulon... Les coulisses du mercato !

Capuozzo à Toulouse, Smaïli prolonge à Toulon... Les coulisses du mercato !
Par Rugbyrama

Le 16/05/2022 à 12:02Mis à jour Le 16/05/2022 à 12:41

TRANSFERTS - Retrouvez en avant-première les principales informations transferts des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, beaucoup de mouvements en Top 14, en Pro D2, mais aussi à l'international. Voici les coulisses du mercato !

Toulouse : L’arrivée de Capuozzo officialisée

Pressenti du côté d’Ernest-Wallon depuis plusieurs mois, Ange Capuozzo s’engage avec le Stade toulousain. Le jeune arrière de 23 ans signe avec les Rouge et Noir jusqu’en 2025. Un joli coup pour le Stade qui va renforcer ses lignes arrières grâce à la polyvalence de l’italien aux jambes de feu. La révélation du dernier Tournoi des 6 Nations, l’international italien Ange Capuozzo va découvrir le Top 14 après quatre saisons avec Grenoble.

Bordeaux-Bègles : Bielle-Biarrey verrouillé

Le jeune arrière bordelais Louis Bielle-Biarrey (18 ans) serait sur le point de prolonger son contrat avec l’Union Bordeaux-Bègles, annonce RMC ce samedi. Grand espoir de la formation girondine, l’international moins ce 20 ans a, cette saison, pris part à la rotation et a donné satisfaction. Il pourrait remplier jusqu’en 2025 avec le club bordelais. Sous contrat jusqu’en 2023, Bielle-Biarrey a disputé huit matchs avec l’UBB pour sa première saison en professionnel. Il a notamment profité des blessures de Romain Buros et Nans Ducuing pour rentrer dans la rotation de Christophe Urios. L’arrière avait marqué les esprits lors de la rencontre de Champions Cup face aux Scarlets, en inscrivant un triplé.

Toulon : Smaïli a prolongé

Comme déjà annoncé dans nos colonnes, Mathieu Smaïli prolonge avec son club. Le Rugby club toulonnais l’a officialisé ce jeudi ; le trois-quarts originaire d’Hyères sera lié au club les trois prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2025. Le champion du monde moins de 20 ans, qui a rejoint le RCT en benjamin, peut couvrir les postes de centre, ouvreur et arrière. Il a disputé dix rencontres cette saison, avec notamment trois titularisations en Challenge Cup.

Retrouvez l'intégralité des infos transferts ici !

Contenus sponsorisés