Icon Sport

Un ex-toulousain de retour, du mouvement à Montpellier et Bayonne... Les coulisses du mercato !

Un ex-toulousain de retour, du mouvement à Montpellier et Bayonne... Les coulisses du mercato !
Par Midi Olympique

Le 01/06/2020 à 13:18

TRANSFERTS - Retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, du Top 14, du Pro D2, de l'international...

Toulouse : Richie Arnold de retour

Le deuxième ligne australien Richie Arnold va revenir à Toulouse, club où il avait été joker médical entre janvier et novembre 2019, et ainsi rejoindre son frère Rory, a annoncé vendredi le club toulousain dans un communiqué. Le joueur de 28 ans (2,08 m, 120 kg) a participé dès ce vendredi à l’entraînement du Stade toulousain, a précisé le club. Le frère jumeau de Rory Arnold, arrivé lui en novembre au Stade toulousain, a signé un contrat de deux ans en faveur du club haut-garonnais avec lequel il avait soulevé le bouclier de Brennus en juin 2019. Après son passage à Toulouse, Richie Arnold était retourné dans son club japonais, les Yamaha Jubilos.

Montpellier : Tcheishvili rejoint Biarritz en prêt

Biarritz enregistre l’arrivée sous forme de prêt du pilier gauche montpelliérain Ushangi Tcheishvili (22 ans). Le solide géorgien (1,78 m, 103 kg), arrivé au centre de formation du MHR en 2016, a joué huit rencontres toutes compétitions confondues cette saison, et cherchera à grappiller du temps de jeu en descendant d’un échelon au Pays basque.

Bayonne : un treiziste au centre

L’Aviron bayonnais a annoncé sa dernière recrue pour la saison prochaine. Il s’agit du centre ou ailier australien Izaia Perese (23 ans), qui évolue depuis deux saisons aux Broncos en NRL. Grand espoir du rugby à XIII, il avait pourtant commencé par le XV. International U20 avec l’Australie, il avait joué avec les Reds deux saisons de Super Rugby, marquant quatre essais pour la franchise du Queensland. Après une première saison timide avec les Broncos, il s’était fait suspendre par son équipe en février dernier pour avoir été arrêté en possession de drogue. Ayant fait le choix de l’exil, cet espoir du rugby australien vient donc clôturer le recrutement bayonnais pour la saison prochaine.

Retrouvez dès maintenant toutes les indiscrétions Midol sur Midi Olympique

Contenus sponsorisés