Icon Sport

Transferts - Toulouse : le Wallaby Rory Arnold en renfort la saison prochaine

Toulouse : le Wallaby Rory Arnold en renfort la saison prochaine
Par Midi Olympique

Le 19/12/2018 à 12:29

TRANSFERTS - Information Midi Olympique et La Dépêche du Midi : le deuxième ligne international australien Rory Arnold rejoindra le Stade toulousain après la prochaine Coupe du monde au Japon. Le joueur, qui vient de donner son accord pour les trois saisons à venir, sera donc le poids lourd tant attendu par le club à ce poste.

C’est un très gros coup réalisé par Toulouse sur le marché des transferts : selon les informations de Midi Olympique et de La Dépêche du Midi, le deuxième ligne international australien, Rory Arnold (28 ans ; 19 sélections), portera les couleurs rouge et noir pour les trois saisons à venir. Depuis de longues semaines, la priorité du club était d’enregistrer un renfort de poids dans ce secteur, lequel manque de profondeur lors de l’exercice actuel avec la rechute de l’Ecossais Richie Gray, la récente suspension de Piula Fa’asalele ou les soucis récurrents à une épaule de Florian Verhaeghe. L’idée était aussi d’économiser le Samoan Joe Tekori, impressionnant ces derniers mois mais qui, à 35 ans, a besoin de souffler

Le président Didier Lacroix, les dirigeants et le staff ont ainsi étudié plusieurs CV de références internationales telles le Wallaby Will Skelton ou le All Black Patrick Tuipulotu. Finalement, leur choix s’est porté sur Arnold, qui vient de donner son accord. Il évoluera à Ernest-Wallon après la Coupe du monde au Japon, qu’il a de fortes chances de disputer.

Four Nations - Rory Arnold (Australie) contre l'Argentine

Four Nations - Rory Arnold (Australie) contre l'ArgentineIcon Sport

Il prendra la succession de son frère jumeau

Le clin d’œil de l’histoire est d’ailleurs sympathique puisque, la semaine prochaine, c’est… Richie Arnold, le jumeau de Rory, qui va débarquer à Toulouse en tant que joueur supplémentaire jusqu’au terme de la saison. Ancien joueur des Brumbies, il disputait récemment le championnat japonais avec les Yamaha Jubilo. Il devrait être disponible pour le déplacement à Agen le 5 janvier. Par la suite, son frère prendra donc la succession. Rory Arnold, qui a effectué toute sa carrière de Super Rugby aux Brumbies - compétition dans laquelle il compte déjà 57 apparitions pour 5 essais inscrits -, possède des mensurations (2,08m pour 127kg) qui en font un des meilleurs sauteurs de la planète en touche.

À noter qu’il est le deuxième joueur à s’engager en faveur du Stade toulousain à ce poste puisque le deuxième ligne de Nevers Bastien Chalureau (26 ans) a aussi signé un contrat de trois ans avec son club formateur.

Par Jérémy FADAT et Matthieu GHERARDI

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0