Icon Sport

Toulon recrute en Pro D2

Toulon recrute en Pro D2
Par Pierre-Laurent Gou via Midi Olympique

Le 08/04/2019 à 11:56Mis à jour Le 08/04/2019 à 14:13

TRANSFERTS - Le Biarrot Théo Dachary et le Biterrois Thomas Hoarau pourraient quitter le Pro D2 pour venir renforcer les rangs du RCT.

Le RCT prépare la saison prochaine et depuis plusieurs mois se montre très actif. Des stars se sont déjà engagées comme le Sud-Africain Eben Etzebeth, le Néo-Zélandais Nehe Milner-Skudder ou le Français Baptiste Serin. Seulement, le président Mourad Boudjellal et son manager Patrice Collazo font aussi leur marché en Pro D2. Selon nos informations, le trois-quarts centre Théo Dachary, qui a marqué un essai ce jeudi lors du derby basque, s’est engagé il y a quelques jours pour trois saisons avec les Toulonnais.

Les Biarrots, qui ont tenté de le retenir, tiennent son remplaçant puisqu’ils ont obtenu l’accord du Rochelais Steeve Barry, de poursuivre sa carrière à Biarritz. Dachary était suivi depuis de longues semaines par les Toulonnais et notamment Collazo qui en avait fait une de ses priorités de recrutement.

Pro D2 - Thomas Hoarau (Béziers)

Pro D2 - Thomas Hoarau (Béziers)Icon Sport

Dachary et Hoarau avec Etzebeth

Autre signature obtenue, celle du troisième ligne biterrois Thomas Hoarau, l’une des révélations du Pro D2 de cette saison, et qui a donné son accord pour deux saisons avec son club d’origine. En effet, il s’agit d’un retour pour un joueur qui a été formé au RCT et qui avait prolongé en février dernier avec l’ASBH. Seulement la perspective d’évoluer en Top 14 même si la concurrence en troisième ligne promet d’être importante, l’a emporté sur une assurance de temps de jeu dans l’Hérault.

Toulon essaye donc de recruter malin. La mauvaise saison devrait engendrer une vaste et profonde modification de l’effectif d’une formation qui cherchera à retrouver le haut du tableau.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0