Webb n'est plus Toulonnais

Par Rugbyrama
  • Rhys Webb (Toulon)
    Rhys Webb (Toulon)
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERTS TOP 14 - Le demi de mêlée international gallois Rhys Webb s’est vu libéré de son contrat avec effet immédiat. En conflit avec Bernard Lemaître, la star galloise ne devrait pas tarder à rebondir.

Rhys Webb à Toulon, c’est officiellement terminé. Le demi de mêlée international gallois aux 31 sélections, arrivé au RCT à l’été 2018 et initialement engagé jusqu’en 2021, a été libéré de son contrat avec effet immédiat par le nouvel actionnaire du club toulonnais, Bernard Lemaître. La raison ? La signature anticipée du joueur pour la franchise des Ospreys alors que le club de la rade venait à peine d’accepter de le libérer de sa dernière année de contrat.

Le RCT, qui avait tout mis en œuvre pour l’épanouissement de son numéro 9 en lui aménageant notamment des plages de repos pour qu’il puisse retourner dans la principauté voir sa famille rentrée au pays n’a que peu goûté les négociations du Gallois avec sa future franchise et l’a fait savoir par la voix de son nouvel homme fort, qui avait jugé la procédure "malhonnête".

L’aventure de la star galloise sur la rade connaît donc un épilogue en eau de boudin. Souvent blessé et soumis récemment à la concurrence imposée par un Baptiste Serin en grande forme depuis son retour du Japon, Rhys Webb n’aura pas réussi à imposer son rugby à Toulon.

[...]

Retrouvez dès maintenant la version intégrale de l'article sur Midi Olympique

Par David Bourniquel et Pierre-Laurent Gou

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?