Icon Sport

Transferts Top 14 - Retour de Dan Carter au Racing 92 : Laurent Labit répond à Christian Labit

Retour de Carter : Labit répond à Labit
Par Marc Duzan via Midi Olympique

Le 26/02/2019 à 09:13Mis à jour Le 26/02/2019 à 10:47

TRANSFERTS TOP 14 - La semaine dernière, l'entraîneur de Carcassonne Christian Labit avait tenu des propos très durs concernant le retour en France de Dan Carter, aujourd'hui âgé de 37 ans. Agacé par les déclarations de son confrère, le coach des trois-quarts franciliens Laurent Labit a réagi. Ca vaut le coup d'oeil...

C'est le 17 février dernier que le Racing 92 a officialisé l'arrivée de Dan Carter (37 ans, 112 sélections) dans les Hauts de Seine. L'ancien ouvreur des All Blacks est censé remplacer le Sud-Africain Pat Lambie, gêné par une succession de commotions cérébrales, dans l'effectif francilien.

Inutile de vous dire que les propos de l'ancien flanker du Stade toulousain ont passablement déplu du côté des Hauts de Seine. Peu après les déclarations de son homonyme, l'entraîneur des trois-quarts du Racing 92 Laurent Labit nous confiait donc : "Dans le rugby français, tout le monde donne des conseils à tout le monde mais ne se les applique pas à soi-même. Franchement, quand je vois Carcassonne aujourd'hui, qui est dixième de Pro D2, je m'interroge: leur pilier droit Karena Wihongi, que je connais bien, a 40 ans et Josh Valentine, leur demi de mêlée australien, a 36 ans. Pour jouer la dixième place de Pro D2, je pense donc que Christian Labit ferait tout aussi bien avec des joueurs français." Un partout, balle au centre.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0