Retour de Carter : Labit répond à Labit

  • Dan Carter (Racing 92) - août 2017
    Dan Carter (Racing 92) - août 2017
Publié le
Partager :

TRANSFERTS TOP 14 - La semaine dernière, l'entraîneur de Carcassonne Christian Labit avait tenu des propos très durs concernant le retour en France de Dan Carter, aujourd'hui âgé de 37 ans. Agacé par les déclarations de son confrère, le coach des trois-quarts franciliens Laurent Labit a réagi. Ca vaut le coup d'oeil...

C'est le 17 février dernier que le Racing 92 a officialisé l'arrivée de Dan Carter (37 ans, 112 sélections) dans les Hauts de Seine. L'ancien ouvreur des All Blacks est censé remplacer le Sud-Africain Pat Lambie, gêné par une succession de commotions cérébrales, dans l'effectif francilien.

La semaine dernière, l'entraîneur de Carcassonne Christian Labit déclarait à ce propos chez nos confrères d'acturugby.fr : "Aujourd'hui, tout le monde parle du grand retour de la star alors que c’est un mec de 37 ans qui va prendre la place d’un jeune français. Je m’offusque davantage de ceux qui se vantent de prendre ces hommes-là et qui en font de la publicité en disant que c’est le messie qui arrive. Moi, ça m’embête un peu. J’aurais préféré, quand on est le Racing, qu’on a les moyens, que l’on prenne le petit numéro 10, qu’on le prépare et qu’on le mette au niveau. Mais aujourd’hui, on préfère se rassurer en allant chercher Carter. Ça m’embête, oui."

Inutile de vous dire que les propos de l'ancien flanker du Stade toulousain ont passablement déplu du côté des Hauts de Seine. Peu après les déclarations de son homonyme, l'entraîneur des trois-quarts du Racing 92 Laurent Labit nous confiait donc : "Dans le rugby français, tout le monde donne des conseils à tout le monde mais ne se les applique pas à soi-même. Franchement, quand je vois Carcassonne aujourd'hui, qui est dixième de Pro D2, je m'interroge: leur pilier droit Karena Wihongi, que je connais bien, a 40 ans et Josh Valentine, leur demi de mêlée australien, a 36 ans. Pour jouer la dixième place de Pro D2, je pense donc que Christian Labit ferait tout aussi bien avec des joueurs français." Un partout, balle au centre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?