Icon Sport

Pau s’offre Whitelock

Pau s’offre Whitelock
Par Pierre-Laurent Gou via Midi Olympique

Le 14/03/2019 à 11:09Mis à jour Le 14/03/2019 à 11:21

TRANSFERTS TOP 14 - Information Midi-Olympique, le troisième ligne Luke Whitelock s’est engagé pour les trois prochaine saisons à la Section Paloise.

Il y a quelques jours à nos confrères de Sud-Ouest, le président de la Section paloise, Bernard Pontneau annonçait les non-reconductions de contrat des troisième ligne Steffon Armitage (33 ans), Paddy Butler (28 ans), Sean Dougall (29 ans) et Ben Mowen (34 ans). Avec le transfert avortée de l’international néo-zélandais Ardie Savea qui avait donné son accord avant de se retracter et de prolonger son bail avec sa fédération, ce poste était littéralement en chantier pour la saison prochaine. Les recruteurs béarnais et le manager Simon Mannix ont bien œuvré en coulisses, puisque selon nos informations, Luke Whitelock (28 ans, 6 sélections) leur a donné son accord pour les trois prochaines années.

Celui qui évolue essentiellement numéro huit, était en fin de contrat avec la NZRU et courtisé par plusieurs clubs anglais. Il devrait débarquer à l’issue de la saison néo-zélandaise, à priori en même temps que l’arrière Ben Smith qui viendra faire une pige de six mois au pied des Pyrénées. Il devrait y retrouver quelques-uns de ses compatriotes notamment Colin Slade et peut-être Benson Stanley en fin de contrat mais qui pourrait être conservé. En revanche, le pilier gauche Jamie Mackintosh (34 ans), ne sera plus palois. Whitelock est la cinquième recrue de la Section avec Ben Smith, Alexandre Dumoulin, Denis Marchois et Sigfried Fisi’ihoi. Un talonneur devrait également arriver sous peu.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0