Icon Sport

Transferts Top 14 - Patricio Fernandez (Clermont) confirme son départ

Fernandez confirme son départ
Par Midi Olympique

Le 31/12/2018 à 14:24

TRANSFERTS TOP 14 - Lundi dernier, Midi Olympique révélait le départ en fin de saison de Clermont de l’ouvreur international argentin Patricio Fernandez (24 ans ; 2 sélections).

Arrivé en 2014-2015 avec un statut de grand espoir, le Puma a peiné à confirmer les attentes. Cette saison, il n’a disputé que sept matchs de Top 14 pour deux titularisations. Si le joueur possède encore une année de contrat, un accord a été trouvé avec les dirigeants auvergnats. Ce que l’intéressé a confirmé lui-même, quelques jours plus tard, dans la presse de son pays d’origine : "Je ne me sens pas bien au club, depuis quelque temps. Je ne joue pas assez, et quand je suis sur le terrain, je ne me sens pas à l’aise. Je ne suis pas à cent pour cent. C’est dans la tête. Le club a accepté que je parte un an plus tôt. Et c’est comme ça que les dirigeants se sont mis à la recherche de mon remplaçant."

Effectivement, comme annoncé dans ces colonnes, l’ASMCA est en contacts avancés avec l’ouvreur international du Stade français Jules Plisson (27 ans ; 18 sélections), en manque de temps de jeu au sein du club parisien face à la concurrence de Nicolas Sanchez et Morné Steyn et qui a émis le désir de partir en fin de saison. Si l’accord définitif n’est pas encore signé, Plisson - qui intéressait aussi le Lou - pencherait clairement en faveur de Clermont où il remplacerait donc Fernandez. De son côté, ce dernier - qui possède le statut Jiff - ne souhaite pas rentrer dans son pays : "Mon idée, c’est n’est pas de revenir en Argentine mais de rester en Europe."

Contenus sponsorisés
0
0