Le Racing reçoit Tuilagi

Par Rugbyrama
  • England's centre Manu Tuilagi makes a break during the Six Nations international rugby union match between England and France at Twickenham stadium in south-west London on February 10, 2019.
    England's centre Manu Tuilagi makes a break during the Six Nations international rugby union match between England and France at Twickenham stadium in south-west London on February 10, 2019.
  • Champions Cup - Manu Tuilagi (Leicester Tigers) contre le Racing 92 le 16 décembre 2018
    Champions Cup - Manu Tuilagi (Leicester Tigers) contre le Racing 92 le 16 décembre 2018
Publié le
Partager :

TRANSFERTS TOP 14 - Comme révélé dans l'édition du Midi Olympique du vendredi 15 février 2019, le dossier Trinh-Duc ficelé, le président des Ciel et Blanc, Jacky Lorenzetti s’est lancé sur son prochain dossier de recrutement : l’Anglais Manu Tuilagi qui a été reçu avec son frère Freddie Tuilagi lundi en fin d’après-midi.

Dans l'édition du 11 février, Midi Olympique vous révélait l’accord entre François Trinh-Duc (32 ans, 66 sélections) et le Racing 92 pour les deux prochaines saisons plus une en option. Le club francilien qui a même voulu enrôler l’actuel Toulonnais dès cette saison, pour pallier la retraite anticipée du Sud-Africain Pat Lambie, avait fait de son recrutement une priorité. L’entraîneur des trois-quarts, Laurent Labit, appréciant énormément le profil de François Trinh-Duc. Ce renfort acté, le Racing qui était en contact depuis plusieurs semaines avec les conseils de Manu Tuilagi (27 ans, 29 sélections) a relancé dans le week-end le dossier.

Le président Jacky Lorenzetti voulait connaître les réelles velléités du joueur avant de formuler une offre. L’Anglais s’est donc déplacé lundi en fin d’après-midi, pour être reçu par le patron du Racing mais également le duo d’entraîneurs Traver-Labit. La rencontre a eu lieu en fin d’après-midi, parce que le joueur a été retenu le matin par le XV de la Rose. Le sélectionneur Eddie Jones ayant programmé une séance de récupération dans la matinée. Tuilagi est arrivé vers 17 heures au Plessis-Robinson, le siège de la SASP du Racing, accompagné de son frère qui fait aussi office d’agent, Freddie.

Champions Cup - Manu Tuilagi (Leicester Tigers) contre le Racing 92 le 16 décembre 2018
Champions Cup - Manu Tuilagi (Leicester Tigers) contre le Racing 92 le 16 décembre 2018

Cet ancien Castrais (où il y a évolué en 2004-2005), également père de Bryan (24 ans), qui porte cette année les couleurs de Dax, a donc négocié la possible venue de l’une des stars actuelles du XV de la rose.

Contrat longue durée

Manu Tuilagi, qui aurait été impressionné par les structures du club double finaliste de la Coupe d’Europe (2016-2018), souhaiterait obtenir un contrat longue durée (au moins trois ans). Son actuel employeur, les Tigers de Leicester, lui a formulé une offre de prolongation en ce sens, juste avant le Tournoi des 6 Nations 2019. Le joueur doit aussi décider s’il met fin, ou pas, à sa carrière internationale avec l’Angleterre, après la Coupe du monde 2019 au Japon. Ce serait une condition sine qua non, à sa possible venue en France. Toulon qui s’était renseigné à l’automne dernier sur ce joueur, avait fait marche arrière, persuadé que, compte tenu de son âge, il ne renoncerait pas à enfiler la tunique blanche du XV de la Rose.

Retrouvez dès maintenant la version numérique sur Midi Olympique

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?