Icon Sport

Transferts Top 14 - Guilhem Guirado, de Toulon au Stade Français ?

Guirado vers le Stade Français ?
Par Arnaud Beurdeley via Midi OlympiquePar Pierre-Laurent Gou via Midi Olympique

Le 08/10/2018 à 10:35Mis à jour Le 08/10/2018 à 12:08

TRANSFERTS TOP 14 - En fin de contrat avec le RC Toulon, Guilhem Guirado a rencontré les dirigeants parisiens en début de semaine au stade Jean-Bouin. Son avenir pourrait bien se dessiner à Paris après le Mondial.

En fin de contrat en juin prochain avec le RC Toulon, Guilhem Guirado pourrait bien changer d’air la saison prochaine. Le 20 septembre dernier, nos confrères de RMC révélaient l’intérêt que portait le Stade français au capitaine de l’équipe de France (32 ans, 60 sélections). Depuis, le contact a été clairement établi.

En début de semaine dernière, Guirado était au stade Jean-Bouin pour une opération avec l’opérateur de téléphonie mobile Orange. Évidemment, il en a profité pour rencontrer les dirigeants stadistes et visiter les installations. Une rencontre informelle qui s’est parfaitement bien déroulée, selon plusieurs témoins. Toutefois, à l’heure où nous écrivons ces lignes, aucune proposition de contrat n’a été formulée.

Sans doute n’est-ce qu’une question de temps car l’intérêt du staff parisien pour l’international tricolore est réel. Un retour d’entretien a été demandé au joueur à l’issue de sa rencontre.Une proposition pourrait suivre rapidement, car le Stade français n’est pas le seul club à vouloir séduire le talonneur du RC Toulon.

Montpellier lui a d’ores et déjà fait parvenir une proposition financière, en rapport avec son statut. Le match entre les deux clubs s’annonce serré. Plusieurs proches du joueur poussent en faveur du MHR, notamment en raison de la proximité géographique avec sa région natale mais le capitaine du XV de France ne serait pas insensible au projet ambitieux du Stade français.

Son choix devrait intervenir assez rapidement puisqu’il souhaiterait clarifier son avenir avant la séquence internationale de novembre prochain.

Contenus sponsorisés
0
0