Icon Sport

Transferts Top 14 - Dan Carter va-t-il finir la saison avec le Racing 92 ?

Carter va-t-il finir la saison avec le Racing 92 ?
Par Rugbyrama

Le 15/02/2019 à 15:54Mis à jour Le 15/02/2019 à 16:13

TRANSFERTS TOP 14 - Si Dan Carter serait favorable à un retour au Racing 92 pour les quatre derniers mois de la saison, ses employeurs (les Kobeco Steelers) n'ont pas encore transmis à leurs homologues des Hauts de Seine les documents permettant la libération du Néo-Zélandais. Par ailleurs, une autre piste, celle menant à une libération anticipée de François Trinh-Duc, est à l'étude.

Ce matin, nos confrères de RMC Sports annonçaient que Dan Carter (36 ans, 112 sélections) terminerait la saison en cours avec le Racing 92. Actuellement sous contrat avec le club japonais des Kobeco Steelers, l'ancien ouvreur des All Blacks aurait donc dit "oui" à ses anciens dirigeants des Hauts de Seine, en quête d'un ouvreur de grand standing depuis la fin de carrière du Sud-Africain Pat Lambie, en proie à des commotions cérébrales.

Si Carter serait favorable à un retour en France pour les quatre prochains mois (il a quitté les Hauts de Seine à l'été dernier), les dirigeants du club japonais n'ont toutefois pas encore renvoyé les documents attestant de la libération de leur star, l'homme leur ayant dernièrement offert un premier titre national. Le feront-ils dans les prochains jours ? Difficile à dire. Le Racing 92 s'est en tout cas donné jusqu'à fin février pour savoir s'il pouvait compter ou pas sur Carter. Pour mémoire, le président des Kobeco Steelers déclarait de son côté fin janvier dans L'Equipe ne pas vouloir libérer Dan Carter, ne serait ce que pour une courte pige.

Champions Cup - Dan Carter (Racing 92) après la victoire contre le Munster

Champions Cup - Dan Carter (Racing 92) après la victoire contre le MunsterIcon Sport

En début d'après-midi, deux dirigeants influents du Racing 92 démentaient quant à eux l'information, nous aiguillant plutôt vers une piste conduisant à François Trinh-Duc. Le Toulonnais, qui s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec les Ciel et Blanc, ne serait pas opposé à quitter la Rade avant la fin de l'exercice en cours. Mais son président Mourad Boudjellal sera-t-il de cet avis ? Le patron du Rct devrait, à ce sujet, prendre une décision ce week-end , après le match à Agen. Dès lors, c'est une équation à plusieurs inconnues qui rythme la fin de saison du Racing 92: qui épaulera Finn Russell en phases finales ? Carter, Trinh-Duc ou les joueurs en place, soit Raphaël Lagarde et Ben Volavola ?

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0