Icon Sport

Palisson parti pour revenir à Toulon

Palisson parti pour revenir à Toulon
Par Vincent BissonnetPar Pierre-Laurent Gou via Midi Olympique

Le 15/03/2019 à 10:15Mis à jour

TRANSFERTS TOP 14 - Comme révélé dans l'édition du 15 mars 2019 du Midi Olympique, le RCT avance sur son recrutement. Outre l’arrivée d’un international fidjien à VII, il a ficelé le retour d’Alexis Palisson sur la rade.

Après avoir obtenu l’engagement de plusieurs joueurs trois ou quatre étoiles pour la saison prochaine, dont Eben Etzebeth, Christopher Tolofua, Baptiste Serin et Nehe Milner-Skudder, le RCT poursuit son recrutement en lorgnant d’éventuelles bonnes pioches. Une des grandes spécialités de Patrice Collazo, le manager maison.

Selon nos informations, le club toulonnais a jeté son dévolu sur un très prometteur septiste fidjien, Mesulame Kunavula. Le joueur de 23 ans (1,96, m, 110kg) avait déjà été pressenti en France, du côté de Narbonne, par le passé, ou encore à Bordeaux-Bègles, cet hiver. Le nom de ce troisième ligne circulait aussi avec insistance à Édimbourg mais l’international, qui compte plus de cent apparitions sur le circuit mondial à VII pour une trentaine d’essais, pourrait découvrir le XV dans le Var.

Dans le même temps, les dirigeants ont avancé sur le dossier d’un trois-quarts aile bien connu des spectateurs de Mayol : Alexis Palisson (31 ans, 21 sélections). L’ancien international, passé par Toulon entre 2011 et 2014, va y effectuer son retour l’été prochain. Et ce, en dépit d’un contrat courant jusqu’en juin 2020 à Lyon. Le RCT et le LOU, en contacts depuis des mois pour finaliser le transfert de Josua Tuisova, ont inclus Alexis Palisson dans les discussions. Le Briviste de formation et le surpuissant Fidjien vont donc se croiser à l’intersaison.

Dachary plaît aux recruteurs

Toujours au niveau des lignes arrière, les Varois cherchent à renforcer leur centre du terrain. Le départ très probable de Mathieu Bastareaud en Afrique du Sud, aux Sharks de Durban (ce dossier devrait se finaliser au sortir du Tournoi), laisse une place à prendre. Elle pourrait revenir au Biarrot Théo Dachary (21 ans). Le profil de l’ancien international moins de 20 ans plaît aux recruteurs varois. Mais rien n’est encore acté le concernant. Les prochaines semaines devraient décider de son avenir.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0