Icon Sport

Racing 92 : Plisson à défaut de Trinh-Duc pour finir la saison ?

Racing 92 : Plisson à défaut de Trinh-Duc pour finir la saison ?

Le 09/03/2019 à 09:04Mis à jour Le 09/03/2019 à 09:45

TRANSFERTS TOP 14 - Il semble acquis que François Trinh-Duc n’écourtera pas son aventure toulonnaise pour rejoindre le Racing 92. Après l’échec du retour de Dan Carter, le club francilien pourrait bien se tourner vers le Parisien Jules Plisson, en délicatesse au Stade français.

Le Racing 92 n’a pas encore dit son dernier mot dans la recherche d’un remplaçant à Pat Lambie. Celui-là même qui a pris tout le monde à contre-pied en début d’année civile avec l’annonce brutale de sa fin de carrière pour raisons médicales. Après avoir subi de plein fouet le refus de la LNR d’homologuer la licence de Dan Carter (37 ans), officiellement retoqué pour un problème aux cervicales, les dirigeants altoséquannais ont, selon nos informations, bien pensé à obtenir la libération anticipée de François Trinh-Duc.

François Trinh-Duc (Toulon)

François Trinh-Duc (Toulon)Icon Sport

Mais s’il est acquis que l’ancien Montpelliérain posera ses valises en région parisienne à la reprise de la saison prochaine (il s’est engagé pour deux ans), il ne le fera pas avant. Le contexte toulonnais ne s’y prête pas. Trop compliqué et malvenu vu les résultats du club varois cette année. Alors ? Le nom d’un autre international pourrait rapidement sortir du chapeau : celui de Jules Plisson.

Plisson, une opportunité pour le Racing

Avec trois ouvreurs de métier dans son effectif (Finn Russell, Ben Volavola et Raphaël Lagarde) et le jeune Antoine Gibert (21 ans) qui peut également dépanner en dix, le Racing 92 est encore loin de la pénurie. Reste que, comme pour Carter, l’option Plisson présente des avantages. Le joueur est JIFF, très loin de la sélection, connaît bien le Top 14, habite dans le coin et le fait qu’il soit encore sous contrat ne serait pas un obstacle vu sa situation au Stade français. Son entraîneur Heyneke Meyer ne compte plus sur lui, pas plus que sur Djibril Camara ou Alexandre Flanquart, deux autres historiques du Stade, et lui fait comprendre régulièrement, comme lors du récent déplacement à La Rochelle, où il ne l’a fait entrer en jeu qu’à une minute du terme.

Top 14 - Jules Plisson (Stade français)

Top 14 - Jules Plisson (Stade français)Icon Sport

Pas vraiment dans le vert en ce qui concerne le Salary Cap, le Stade français ne retiendra donc pas Plisson si ce dernier venait à se mettre d’accord avec le voisin francilien. Pour quelques mois ou plus. Le verdict est en tout cas imminent puisque, selon nos informations, les choses bougeront dans un sens comme dans l’autre dans les prochaines 48 heures. Au cas où le Racing n’aurait pas trouvé son bonheur à l’issue de ce week-end, il se resoudra en effet à continuer sa saison avec ce qu’il a déjà en magasin.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0