Racing 92 : Fickou pour quatre ans

  • Top 14 - Gaël Fickou (Stade français)
    Top 14 - Gaël Fickou (Stade français)
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERTS - L'hypothèse de travail n'en est donc plus une : selon nos informations, Gaël Fickou, récemment libéré par le Stade français, vient de dire oui aux dirigeants du Racing 92 et s'est engagé dans les Hauts-de-Seine pour les quatre prochaines saisons.

Nous l'évoquions dans Midi Olympique il y a quelques semaines et l'affaire semble désormais réglée : selon nos informations, Gaël Fickou (26 ans, 61 sélections) vient de dire oui au Racing 92 et rejoindra donc le club des Hauts de Seine, cet été, pour les quatre prochaines saisons. Là-bas, il formera aux côtés de son compère en équipe de France, Virimi Vakatawa, un milieu de terrain en tout point spectaculaire.

Fickou, initialement sous contrat avec le Stade français jusqu'en 2023, a donc été libéré de ses deux dernières de contrat par Hans-Peter Wild. Le propriétaire du club parisien a donc choisi de se séparer de la star de son effectif (et de l'un de splus gros salaires du club).

Le Racing, de son côté, s'est constitué une solide enveloppe de recrutement en ne renouvelant pas les contrats de François Trinh-Duc (Bordeaux-Bègles), Donnacha Ryan (Vannes?) , Simon Zebo (Munster ?) ou encore Teddy Thomas (Toulouse), quatre salaires conséquents du club. Ainsi, l'entité du 92 a pu accélérer la cadence en termes de recrutement. Un temps évoquée, la piste menant au Fidjien Maika Sivo n'aboutira pourtant pas, le joueur ayant décidé de rester fidèle au club de Parramatta Erls, l'un des bastions du jeu à 13 australien.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?