Le directeur de la performance de l'Italie rejoint les Wasps

Par Rugbyrama
  • Les Wasps (Premiership) à l'entraînement
    Les Wasps (Premiership) à l'entraînement
Publié le
Partager :

TRANSFERTS PREMIERSHIP - Le directeur de la performance de l'Italie Pete Atkinson quittera la Squadra Azzurra à la fin de la saison pour rejoindre le club anglais des Wasps, a annoncé jeudi la Fédération italienne de rugby.

Atkinson, 49 ans, était arrivé en Italie en mai 2017. Il rentre en Angleterre où il occupera les mêmes fonctions aux Wasps, après avoir travaillé avec les Saracens et les Leicester Tigers. Le club de Coventry a par ailleurs officiellement nommé Lee Blackett en tant qu'entraîneur principal, un poste qu'il occupait par intérim depuis le départ en février du coach de longue date du club, Dai Young, à la suite de résultats décevants. "Depuis qu'il a pris ses fonctions d'entraîneur-chef par intérim (...), Lee a eu un impact extrêmement positif", a déclaré Stephen Vaughan, directeur général des Wasps, cité dans le communiqué du club. "Les résultats sur le terrain parlent d'eux-mêmes et il mérite pleinement l'opportunité de diriger le groupe".

Le club a connu un regain de forme sous la houlette de l'entraîneur de 37 ans, remportant trois de ses quatre derniers matches pour passer de la 10e à la 5e place du Premiership. Les Wasps ont enfin annoncé avoir embauché Richard Blaze, actuel adjoint du XV d'Angleterre féminin, en tant qu'entraîneur des avants, sous la houlette de Blackett. La veille, les clubs du championnat anglais de Premiership ont décidé de prolonger indéfiniment la suspension de la compétition, tout en s'engageant à terminer la saison "dès qu'il sera possible de le faire en sécurité".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?