Icon Sport

Pau : Paul Tito rentre en Nouvelle-Zélande

Pau : Paul Tito rentre en Nouvelle-Zélande
Par Nicolas Augot via Midi Olympique

Le 06/06/2021 à 00:28Mis à jour Le 06/06/2021 à 09:24

TOP 14 - L'entraîneur des avants de la Section paloise a annoncé son départ du club à l'issue de la 26e journée qui a permis au club béarnais de se maintenir en Top 14.

Entraîneur des avants de la Section paloise depuis le printemps 2019, l'ancien deuxième ligne Paul Tito, a annoncé qu'il quittait le club. "C'était une saison très difficile pour moi car je vivais loin de ma famille. C'était donc mon dernier match à la Section paloise pour rejoindre ma famille qui est rentrée depuis quinze mois en Nouvelle-Zélande. Je prends l'avion demain après une nuit qui s'annonce courte. C'était une décision difficile à prendre car j'adore la section paloise." L'ancien joueur des Chiefs et des Hurricanes, âgé de 42 ans, était très ému de terminer ainsi son aventure au Section paloise, avec ce maintien en Top 14 arraché deux minutes au delà du temps réglementaire grâce à une essai de Matt Philip.

"Je suis très fier d'avoir maintenu le club, c'est une compétition hallucinante, très difficile et beaucoup de pays n'ont aucune idée de la difficulté de ce championnat. Ils n'imaginent pas comment c'est dur et quelle bataille il faut livrer tous les week-ends." Le nouveau staff de la Section paloise, construit par le nouveau manager Sébastien Piqueronies, sera annoncé officiellement mercredi prochain. A l'occasion d'une soirée de remerciements, le club béarnais devrait aussi officialiser les joueurs qui viendront renforcer l'effectif lors de la reprise.

Contenus sponsorisés