Icon Sport

Transferts - Pablo Matera (Jaguares) s'est engagé avec le Stade Français pour 2020

Matera s'est engagé avec le Stade Français pour 2020

Le 12/01/2019 à 14:53Mis à jour Le 12/01/2019 à 16:26

TRANSFERTS - Le troisième ligne international argentin Pablo Matera (25 ans, 58 sélections) s'est engagé avec le Stade français. Il rejoindra le club de la capitale après le Super rugby 2020.

Le Stade français vient de frapper un grand coup sur le marché des transferts. Le troisième ligne international argentin Pablo Matera a paraphé en début de semaine un contrat avec le club de la capitale. Promu capitaine chez les Pumas par le nouveau sélectionneur Mario Ledesma à la place du talonneur Agustin Creevy avant la tournée de novembre, le flanker sera en fin de contrat au terme du Super rugby 2020. Il était en discussion avec sa fédération pour déjà prolonger son aventure au pays, avec les Jaguares. Également en discussions avec les dirigeants parisiens, il a finalement choisi de s'engager pour le club de la capitale jusqu'en 2022.

Matera n'a pas pu résister à l'offre financière du Stade français. A Paris, il sera l'un des joueurs les mieux rémunérés du club. Selon nos informations, c'est d'ailleurs ce point important qui a déclenché le début de la crise, qui secoue actuellement les entrailles de Jean-Bouin. Lundi dernier lors d'une réunion houleuse avec Heyneke Meyer, Robert Mohr, directeur du développement sportif et garant du bon respect du Salary Cap auprès du propriétaire Hans-Peter Wild, a fait part de sa désapprobation. La raison ? Une offre financière jugée déraisonnable.

Four Nations - Pablo Matera (Argentine) contre l'Afrique du Sud

Four Nations - Pablo Matera (Argentine) contre l'Afrique du SudIcon Sport

Il s'en est ému auprès du Docteur Wild, qui en suivant a demandé à chacun d'exposer ses arguments. La suite ? Vous la connaissez. Dans un climat déjà tendu entre les différents protagonistes depuis de longues semaines, Hans-Peter Wild a tranché et a décidé de mettre à pied Robert Mohr, en attendant un rendez-vous préalable à son licenciement. Il a également fait d'une pierre, deux coups en écartant l'entraîneur des skills Julien Dupuy, dont le sort était déjà scellé depuis la fin du mois de novembre. Seulement, en raison du décès tragique du jeune espoir Nicolas Chauvin, survenu le 12 décembre, les dirigeants parisiens n'avaient pas souhaité lancer la procédure au cœur d'une période difficile sur le plan émotionnel.

De son côté, Pablo Matera, probablement très éloigné de ces considérations, sera donc de retour en Europe en 2020. Après avoir porté durant deux ans les couleurs des Tigres de Leicester de (2013 à 2015), il découvrira les charmes de la capitale française où il retrouvera ses compatriotes Nicolas Sanchez, arrivé en décembre dernier, et le pilier droit Ramiro Herrera.

Contenus sponsorisés
Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0