Icon Sport

Montpellier : Altrad confirme Garbajosa

Montpellier : Altrad confirme Garbajosa

Le 26/05/2019 à 17:57Mis à jour Le 28/05/2019 à 10:52

TRANSFERTS - Ce dimanche, le président de Montpellier Mohed Altrad a confirmé l’arrivée de Xavier Garbajosa la saison prochaine au sein du staff et le nouveau poste de Vern Cotter, futur Directeur du rugby du club héraultais.

" Ce sont les joueurs, eux-mêmes, qui ont créé les problèmes"

Quant à cette remontée au classement de son équipe et cette qualification sur le fil, que le président des Cistes salue, il explique que c’est d’autant plus réjouissant que "entre février et mars, on était vraiment au fond du seau. On ne croyait presque pas dans notre capacité à se sortir de cette situation. Mais on a fait une remontée spectaculaire en gagnant huit de nos neuf derniers matchs, dit-il avant d’en expliquer les raisons. J’ai découvert que le dialogue a été interrompu entre les joueurs. Le club a fait ce qu’il fallait pour que ce dialogue revienne et que les choses se remettent dans l’ordre. Ce sont les joueurs, eux-mêmes, qui ont créé les problèmes. Pas tous, mais certains joueurs entre eux, de différentes cultures et de différentes nationalités, qui ont fait apparaitre cette divergence et ce malentendu."

Mohed Altrad poursuit et insiste sur le fait que Vern Cotter et lui-même ont pris les choses en mains pour arranger la situation, née selon lui d’un malentendu. "Tout modestement, j’ai réuni plusieurs fois les joueurs. (…) A priori le message est passé, à savoir que personne n’est indispensable dans un club. L’intérêt de tout le monde passe par l’intérêt supérieur du club. On s’est aperçu que c’était un problème de communication plutôt qu’autre chose. (…) Cela a produit une situation pas nécessaire et pas fondée. Tout ceci a pris deux mois, et a produit des situations pénibles pour le club." Avant la réaction observée et cette sixième place décrochée à la dernière journée par un MHR qui arrive donc avec un nouvel état d’esprit sur cette phase finale.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0