Icon Sport

Transferts - Matthieu Ugalde (Brive) débarque en renfort à Grenoble

Ugalde débarque en renfort à Grenoble
Par Emilie Dudon via Midi Olympique

Le 07/12/2018 à 10:14Mis à jour Le 07/12/2018 à 10:15

TRANSFERTS - Information Midi Olympique - L’ouvreur a été libéré par Brive pour rejoindre le club isérois en tant que joueur supplémentaire. Le club isérois est par ailleurs actif sur le marché des transferts. Le point.

On le savait, les Grenoblois sont à la recherche d’une charnière pour la saison prochaine. Parmi les pistes sérieuses sur lesquelles les dirigeants travaillent, celles menant à deux anciens Montpelliérains : le demi de mêlée de Toulon Éric Escande (26 ans) et l’ouvreur ou arrière de Perpignan Enzo Selponi (25 ans). Les deux joueurs, cousins à la vie et formés ensemble au MHR, sont en contacts avancés avec le FCG. Une décision pourrait intervenir ces jours-ci, voire même en fin de semaine.

Autre piste de recrutement : le pilier droit de Clermont Michael Simutoga (22 ans). En fin de contrat avec le club auvergnat, qui souhaite le conserver, son profil intéresse particulièrement les recruteurs grenoblois (de même que ceux de Toulouse d’ailleurs). La venue du deuxième ou troisième ligne russe Andreï Ostrikov a, de son côté, été officialisée alors que l’international Tonguien Leva Fifita (29 ans, 10 sélections), pisté par plusieurs clubs de Top 14 pourrait prendre la direction de l’Angleterre. ça, c’est pour l’an prochain. Mais les Isérois étaient aussi en quête de renforts à court terme. Outre l’arrivée en début de saison du polyvalent Ben Lucas (qui possède une année supplémentaire en option dans son contrat) et malgré la présence de quatre ouvreurs dans leur effectif (Ben Lucas, donc, mais aussi Franck Pourteau, Adrien Latorre et Burton Francis), ils souhaitaient la venue d’un autre numéro 10. Ils ont trouvé leur bonheur : le Briviste Matthieu Ugalde rejoindra les rangs rouge et bleu jusqu’en juin prochain, au moins, comme joueur supplémentaire.

" Geraci, décision imminente"

Le joueur de 26 ans a été libéré par le CABCL, qu’il avait rejoint en 2015-2016 en provenance de Bayonne et avec qui il était engagé jusqu’en 2020. Possédant une clause libératoire en cas de non-remontée en Top 14, il a déjà été contacté par plusieurs écuries en vue de la saison prochaine, dont Clermont et Castres.

Pro D2 - Matthieu Ugalde (Brive) contre Massy

Pro D2 - Matthieu Ugalde (Brive) contre MassyIcon Sport

Parmi les autres dossiers chauds du moment en Isère, les cas des jeunes du club. Il est déjà acquis que le pilier Ali Oz (23 ans) ira au Racing et que le deuxième ligne Mickaël Capelli (21 ans) a prolongé jusqu’en 2021. Très courtisé, un autre espoir en deuxième ligne, Kilian Geraci, serait lui aussi en passe de rester selon nos informations. La tendance serait également favorable concernant deux autres espoirs du club : le pilier Dylan Jacquot (23 ans)et l’arrière Gervais Cordin (20 ans lundi), qui fera son retour à la compétition ce vendredi après une grave blessure à un genou en mars.

Enfin, concernant le joker médical destiné à pallier l’absence de Loïc Godener, out quatre à six mois après une désinsertion des ischio-jambiers de la cuisse droite, le club est à l’affût d’une opprtunité, sans succès pour l’instant. Les dirigeants ne prendront pas un joueur pour faire le nombre s’ils ne trouvent pas chaussure à leur pied.

Contenus sponsorisés
0
0