Vaai en joueur supplémentaire à Grenoble, Demotte en approche

  • Matt Vaai
    Matt Vaai
  • Top 14 - Loic Godener (Grenoble)
    Top 14 - Loic Godener (Grenoble)
  • Top 14 - William Demotte (La Rochelle)
    Top 14 - William Demotte (La Rochelle)
Publié le
Partager :

TRANSFERTS - Information Midi Olympique - En quête d’un troisième ligne centre en l’absence de Loïc Godener (désinsertion de l’ischio-jambier), le FCG a trouvé la perle rare en la personne du numéro 8 des Counties Manukau, Matt Vaai (27 ans, 1m93, 119 kg).

Joueur puissant, capable également de couvrir le poste de troisième ligne côté fermé, le NéoZélandais arrivera à Grenoble ce lundi et passera une batterie d’examens mardi et mercredi, le club espérant pouvoir homologuer sa licence dès la fin de la semaine, afin de pouvoir postuler aussitôt que possible aux joutes du Top 14 (il ne sera pas inscrit sur les listes européennes.

Top 14 - Loic Godener (Grenoble)
Top 14 - Loic Godener (Grenoble)

Précision de taille, Vaai ne sera pas engagé en tant que joker médical de Loïc Godener. En effet, la blessure du jeune numéro 8 semble évoluer beaucoup plus rapidement que prévu, au point que Godener va bientôt lâcher ses béquilles. De fait, pour ne pas avoir à sacrifier l’un au profit de l’autre (comme ce fut le cas de Fifita en fin de saison dernière, lorsque Capelli revint de sa blessure au dos), les dirigeants isérois ont préféré engager d’ores et déjà Vaai comme joueur supplémentaire.

Par ailleurs, en quête d’un deuxième ligne pour la saison prochaine, le FCG a formulé une proposition à un international tricolore : William Demotte (1 sélection). En fin de contrat avec La Rochelle, où il est en manque de temps de jeu, le joueur de 27 ans serait très tenté par l’aventure iséroise et devrait donner sa réponse dans les jours prochains.

Top 14 - William Demotte (La Rochelle)
Top 14 - William Demotte (La Rochelle)

Retrouvez la liste des joueurs en fin de contrat dans notre édition de ce lundi sur www.midi-olympique.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?