Icon Sport

Transferts - Mathieu Bastareaud (Toulon), la piste sud-africaine

Bastareaud, la piste sud-africaine
Par Vincent Bissonnet via Midi Olympique

Le 04/01/2019 à 10:13Mis à jour Le 04/01/2019 à 12:06

TRANSFERTS - Mathieu Bastareaud avait inclus dans son contrat la possibilité d'effectuer une pige à l'étranger. L'actuel Toulonnais pourrait prochainement concrétiser ce projet. Si le Japon a longtemps été évoqué, un contact a été noué avec les Sharks de Durban, en vue du super rugby 2020.

Mathieu Bastareaud (30 ans, 50 sélections) n’a jamais fait de mystère quant à ses envies d’ailleurs : le centre a régulièrement affirmé vouloir vivre une expérience sportive à l’étranger avant la fin de son bail avec Toulon. Lorsqu’il avait prolongé de cinq ans son engagement, en décembre 2015, il avait d’ailleurs inclus une clause, dans son contrat, lui permettant d’effectuer une pige hors du continent européen.

Top 14 - Bastareaud (Toulon)

Top 14 - Bastareaud (Toulon)Icon Sport

Engagé jusqu’en juin 2021 avec le RCT, il dispose encore de deux ans pour s’autoriser cette parenthèse, à la fois défi personnel et quête de dépaysement. Ce projet se précise : les chances de voir le centre international quitter momentanément Toulon au terme de la Coupe du monde au Japon ont gagné en probabilité.

LES SHARKS EN LICE

Selon nos informations, des contacts ont récemment été noués avec une équipe étrangère en vue de l’année prochaine. Si jusqu’à présent sa passion de la culture japonaise le prédestinait naturellement à prendre la direction de la Top League nippone pour retrouver Matt Giteau ou des Sunwolves, la province en question se trouve être sud-africaine...

Contenus sponsorisés
0
0