Icon Sport

Bastareaud en route pour New York

Bastareaud en route pour New York
Par Midi Olympique

Le 15/04/2019 à 10:44Mis à jour Le 15/04/2019 à 11:02

TRANSFERTS - Révélé dès hier soir, le transfert de Mathieu Bastareaud vers New York se confirme selon les informations de Midi Olympique. Après le Mondial, l’international ira faire une pige de six mois aux Etats-Unis.

Toutes les parties se sont quittées dimanche soir d’accord sur tous les points ! Le président Mourad Boudjellal a donné son accord à son joueur Mathieu Bastareaud pour une pige de six mois a sein du Rugby United New York, la franchise américaine du rugby professionnel dont le Français Pierre Arnald, ancien dirigeant du Stade français, en est le directeur général. À partir du 1er décembre et jusqu’à la fin juin, Mathieu Bastareaud va retrouver l’international anglais Ben Foden, et tenter de décrocher le titre de champion. C’est un très gros coup réussi par la jeune franchise américaine, qui a fait ses débuts cette année dans le championnat américain.

Bastareaud devrait vivre à côté des installations de la formation, dans le quartier d’Harlem. Pour traverser l’Atlantique, le trois-quarts centre va consentir de gros efforts financiers, notamment au niveau de son salaire. "Basta" n’en faisait d’ailleurs pas une affaire d’argent mais il avait déclaré dernièrement qu’il avait besoin d’un défi surtout après une Coupe du monde. Il avait reconnu avoir eu du mal à se remettre au quotidien du Top 15 après le mondial 2015. Une fois son aventure américaine, selon l’accord obtenu ce dimanche soir, il réintègrera le RCT.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0