Bastareaud de retour, Vernet jusqu'en 2022, James quitte La Rochelle... Les coulisses du mercato !

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Mathieu Bastareaud (Lyon) contre Pau
    Top 14 - Mathieu Bastareaud (Lyon) contre Pau
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERTS - Comme chaque lundi, retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, du Top 14, du Pro D2, de l'amateur, de l'international...

Lyon: officiel pour Bastareaud

Midi Olympique avait révélé l’information il y a plusieurs mois, mais c’est désormais officiel : l’international Mathieu Bastareaud (31 ans ; 54 sélections) va bien réintégrer les rangs du Lou (où il était joker médical en début de saison) pour une durée de deux ans, à partir de l’été prochain. Il y évoluera au poste de troisième ligne centre. Son aventure américaine s’est donc arrêtée après la suspension du championnat, et aura été d’une courte durée.

Agen : Vernet jusqu’en 2022

En provenance de Toulon, Corentin Vernet (23 ans), a paraphé un contrat de deux ans avec le club agenais. Le deuxième ligne quittera Mayol pour espérer obtenir un temps de jeu plus important. Avec 10 matchs cette saison, pour deux titularisations, il est assuré d’évoluer en Top 14 au vu des mesures prises par la LNR.

La Rochelle : Brock James, départ en Nouvelle-Zélande

Après quatorze ans dans l’élite française, Brock James (38 ans) va repartir dans l’hémisphère Sud cet été. Faute d’avoir trouvé un poste d’entraîneur. Sa femme a officialisé la nouvelle sur son compte Instagram, samedi matin : "Nous aurions aimé rester en France mais à l’instant présent, il n’y a pas de place de coach disponible. […] Il est peu probable de le voir jouer ses derniers matchs en France avec la compétition à l’arrêt. […] C’est avec le cœur lourd que nous refermons ce chapitre de nos vies mais nous sommes très excités à l’idée de revenir en Nouvelle-Zélande, proche des nôtres."

Retrouvez dès maintenant toutes les indiscrétions du Midol sur Midi Olympique

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?