Icon Sport

Transferts - Manu Tuilagi (Leicester), centre d'intérêt

Manu Tuilagi, centre d'intérêt
Par Vincent Bissonnet via Midi Olympique

Le 16/10/2018 à 10:09Mis à jour Le 16/10/2018 à 18:22

TRANSFERTS - En fin de contrat en juin prochain, Manu Tuilagui traversera t-il la manche ? Le joueur est tout particulièrement dans le viseur de Lyon et Toulon est à l'affut.

Où jouera Manu Tuilagi (27 ans, 27 sélections) la saison prochaine ? Le centre anglais est engagé jusqu'en juin 2019 avec Leicester et son CV tourne actuellement en Top 14. L'international pourrait se laisser tenter par une aventure de ce côté-ci de la Manche et a demandé à ses conseils de suivre les pistes françaises. Plusieurs clubs ont étudié ou étudient encore son profil. Le Racing 92, un temps, s'y était intéressé mais a récemment activé d'autres pistes au poste de centre. Le nom de Ryan Crotty revient ainsi régulièrement du côté du Plessis-Robinson. Le Lou Rugby, éventuellement en quête d'un joueur de calibre international pour renforcer ses lignes arrière, suit de près ce dossier.

Le Daily Mail vient même de parler d'une offre estimée à 600 000 £ la saison (environ 680 000 €). Toulon, enfin, pense au cadet de la fratrie Tuilagi pour remplacer Malakai Fekitoa. Si les qualités de la star anglaise sont reconnues de tous, ses quelques déboires et ses pépins physiques récurrents pourraient jouer en sa défaveur. Outre-Manche, son actuel club, Leicester, espère bien conserver cette figure emblématique. Les Tigers seraient encore prêts à consentir un gros effort financier pour le convaincre de poursuivre sa carrière à Welford Road, où il a commencé en équipe première, en 2010. Ses actuels émoluments sont estimés à 425 000 £ l'année (un peu plus de 450 000 €).

Manu Tuilagi (Leicester tigers)

Manu Tuilagi (Leicester tigers)Icon Sport

Une dernière sélection en mars 2016

L'actualité de Manu Tuilagi ne cesse de rebondir actuellement. Auteur d'un début de saison convaincant, avec deux essais en six matchs, il avait été retenu par Eddie Jones lors d'un stage, fin septembre, réunissant trente-six prétendants à la sélection. Il est un candidat crédible au nouveau rassemblement du XV de la Rose, organisé la semaine prochaine au Portugal, dont la liste doit être dévoilée ce jeudi 18 octobre. Sera-t-il de la tournée d'automne ? La réponse à cette question et le devenir de sa carrière internationale entreront inévitablement en ligne de compte dans son prochain choix sportif.

Contenus sponsorisés
0
0