Manu Tuilagi sur le marché des transferts ?

  • Premiership - Manu Tuilagi (Leicester Tigers)
    Premiership - Manu Tuilagi (Leicester Tigers)
Publié le
Partager :

TRANSFERTS - Les négociations sur les baisses des salaires en Angleterre s'enlisent, notamment à Leicester. Les dirigeants des Tigers avaient positionné un ultimatum à mardi soir pour trouver un accord. Ce qui n'a pas été le cas de Tuilagi, qui pourrait donc être libéré de ses dernières années de contrat.

C'est la sensation de ce milieu de semaine : Manu Tuilagi, joueur historique des Leicester Tigers et parmi les meilleurs centres de la planète, pourrait se trouver précipité sur le marché des transferts. En difficulté financière, Leicester avait déclenché des négociations sur la baisse des salaires voilà bientôt deux mois. Lesquelles se sont enlisé, au fil du temps, au point que le club anglais avait posé un ultimatum à ses joueurs : un accord devait être trouvé avant mardi, 18 heures, sous peine d'une rupture contractuelle. Plusieurs joueurs cadres, dont George Ford et Ellis Genge, sont finalement tombés d'accord avec leur club dans la journée de mardi. Concernant Manu Tuilagi, les deux parties ont campé sur leurs positions. Le trois-quarts centre de l'Angleterre pourrait donc se retrouver sur le marché des transferts avec effet immédiat.

Béziers déjà en piste ?

Qui, dès lors, pour l'accueillir ? Le calibre du joueur (29 ans, 44 sélections) a de quoi faire saliver tous les clubs d'Europe et même du monde. Mais la période, tournée vers l'austérité financière, laisse peu de candidats autour de la table pour assumer un tel salaire. Qui, alors ? Le nom de Béziers, où l'arrivée d'investisseurs émiratis est plus que jamais d'actualité, revenait dès hier soir. Financièrement, si le projet de rachat abouti, l'ASBH aura les moyens de s'attacher les services d'un tel joueur. Reste à savoir si Tuilagi accepterait d'évoluer en deuxième division pendant une saison au moins, alors que se profile l'été prochain la tournée des Lions britanniques.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?