Travers : "Carter, ce n’est pas Zorro !"

  • Top 14 - Dan Carter (Racing 92)
    Top 14 - Dan Carter (Racing 92)
Publié le
Partager :

TRANSFERTS - Le Racing 92 a officialisé ce dimanche le retour de Dan Carter à compter du mois de mars. Si le coentraîneur francilien Laurent Travers se satisfait de ce renfort, il sait aussi que le Neo-Zélandais ne pourra pas ramener à lui tout seul son équipe dans le wagon des phases finales.

Rugbyrama : Que va vous apporter le retour de Dan Carter ?

Laurent Travers : Mais Dan, ce n’est pas Zorro ! On connaît ses qualités et on est bien-sûr très heureux. On voulait le faire revenir et on a eu l’accord dans la nuit de samedi à dimanche. C’est donc quelque chose de bénéfique car il rejoint une équipe dont il connaît les joueurs. Et on n’est pas plusieurs fois élu meilleur joueur du monde par hasard. Maintenant, ce n’est pas Dan qui pourra traverser le terrain et faire en sorte qu’on ait des bons ballons. L’absence de Pat Lambie pouvait être préjudiciable pour la fin de saison et Dan vient le remplacer numériquement.

N’est-ce pas un gros pari pour un joueur de 37 ans ?

L.T. : Si on avait eu peur, on ne l’aurait pas fait. Il aura le temps de se préparer puisqu’il va nous rejoindre début mars.

A-t-il été difficile à convaincre ?

L.T. : Non. On a regardé si c’était faisable, cela a mis du temps mais Dan n’a pas été difficile à convaincre. On a soumis avec Laurent (Labit, ndlr) l’idée au président Jacky Lorenzetti et il s’est occupé du dossier. C’est lui qui a mené les négociations, avec succès puisque Dan sera avec nous jusqu’à la fin de la saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?