L'anglais Ibitoye, libéré par Agen, en route vers Montpellier

Par Rugbyrama
  • Gabriel Ibitoye face à Clermont
    Gabriel Ibitoye face à Clermont
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERTS - Comme annoncé par Midi Olympique dans le journal de ce lundi et confimé aujourd'hui par l'AFP, le jeune ailier anglais Gabriel Ibitoye a été libéré par le club agenais. L'anicen joueur des Harlequins devrait s'engager prochainement avec Montpellier comme joker médical de l'ouvreur sud-africain Handré Pollard, a annoncé jeudi le président agenais Jean-François Fonteneau.

L'officialisation héraultaise ne devrait pas tarder. En tous les cas, elle est déjà actée pour l'international U20 anglais qui a écrit "domicilié à Montpellier" sur son compte Instagram. Recrue phare de l'intersaison agenaise en provenance des Harlequins, Ibitoye, 22 ans, avait signé un contrat de deux ans avec le club lot-et-garonnais, avec une clause libératoire en cas de descente en Pro D2. Malgré sa réputation flatteuse et un doublé lors de son premier match officiel à domicile, l'Anglais, régulièrement blessé, n'a cependant pas convaincu.

"Même si le joueur a du potentiel, dans notre contexte et vu son manque d'implication depuis le début de la saison, j'ai dit stop, a déclaré le président Fonteneau. Après avoir refusé une première offre pour qu'il finisse la saison ailleurs (à Bayonne, ndlr), j'ai accepté cette fois qu'il rejoigne Montpellier".

Ibitoye est le deuxième joueur libéré par le SUA cette saison après le talonneur Paula Ngauamo, mis en cause dans la bagarre de l'aéroport de Trévise, qui doit s'engager avec Castres comme joker médical de Marc-Antoine Rallier.

Avec AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?