Icon Sport

Transferts - Josua Tuisova (Toulon) se rapproche à nouveau de Lyon

Tuisova se rapproche à nouveau de Lyon
Par Pierre-Laurent Gou via Midi Olympique

Le 28/01/2019 à 15:48Mis à jour Le 28/01/2019 à 15:49

TRANSFERTS - Dans l'édition de ce lundi 28 janvier 2019, Midi Olympique révèle que Josua Tuisova, encore sous contrat avec Toulon, pourrait porter les couleurs du Lou la saison prochaine.

Le feuilleton du départ de Tuisova à Lyon est sur le point de prendre fin. Olivier Ginon, le président du Lou, a rencontré, jeudi midi sur Lyon, son homologue toulonnais Mourad Boudjellal au cours d’un déjeuner à l’initiative du Lyonnais. Depuis le transfert avorté de Josua Tuisova vers la capitale des Gaules, l’été dernier, les deux hommes ne se parlaient plus que par médias ou avocats interposés. Lors de ce rendez-vous, ils ont discuté un long moment de plusieurs dossiers et notamment de celui l’ailier fidjien champion olympique, Josua Tuisova (24 ans, 7 sélections).

Le LOU n’a pas abandonné l’idée de recruter Tuisova qui sera sous contrat pour une saison encore. Il doit donc, comme l’an passé, trouver un accord avec le RCT pour le libérer. "Nous souhaitons trouver une issue intelligente avec le club de Toulon", a indiqué cette semaine à nos confrères du Progrès, Olivier Ginon sur le sujet. Le Lou avait saisi le tribunal de commerce de Toulon pour déterminer si le RCT était dans son droit ou non, au moment où il avait décidé de retenir le joueur mélanésien dans ses filets. L’abandon des poursuites serait un premier pas de réconciliation entre les deux parties et le récent déjeuner démontre que les deux patrons de clubs communiquent à nouveau.

Il n’est pas encore parti

De plus, on a appris que le talonneur d’origine géorgienne, Badri Alkhazashvili (23 ans, 1,80 m, 105 kg) s’est engagé avec Lyon pour les deux prochaines saisons. Formé à Toulon, où il était arrivé en 2015 et considéré comme Jiff, il va permettre au RCT de toucher des indemnités de formation. Ce joueur qui n’entre pas dans les plans de Patrice Collazo illustre en tout cas le réchauffement des relations entre les deux clubs.

À ce jour, Josua Tuisova n’est pas encore parti de Toulon. Le président Mourad Boudjellal, qui a annoncé une vague de départs, ne permettra pas à l’un de ses joueurs majeurs de partir s’il n’a pas un remplaçant de son calibre. Dossier à suivre…

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0