Icon Sport

Japon : Himeno aux Highlanders

Japon : Himeno aux Highlanders
Par Nicolas Augot via Midi Olympique

Le 13/10/2020 à 10:47Mis à jour Le 13/10/2020 à 10:57

TRANSFERTS - Kazuki Himeno, troisième ligne de l'équipe du Japon, s'est engagé avec la franchise néo-zélandaise des Highlanders, qu'il va rejoindre en janvier 2021.

Il a été une des grandes révélations de la dernière Coupe du monde. Le troisième ligne Kazuki Himeno (26 ans) avait été un des cadres de la sélection japonaise qui s'était qualifiée pour la première fois de son histoire pour les quarts de finale, avant d'être éliminée par l'Afrique du Sud, le futur vainqueur de l'épreuve. Joueur des Toyota Verblitz puis de la franchise des Sunwolves depuis 2018, Kazuki Himeno a décidé de quitter le Japon pour continuer à disputer le Super Rugby.

En effet, l'équipe japonaise des Sunwolves a été dissoute au mois de juin et les joueurs ont été renvoyés à leur championnat domestique. Un arrêt prévu de longue date qui avait déjà entraîné le départ de l'arrière ou ailier Kotaro Matsushima qui évolue maintenant à Clermont. C'est une suite logique pour Kazuki Himeno : "J'ai pensé qu'il était nécessaire pour moi de quitter le Japon où j'évolue dans un certain confort. Je pense que si les joueurs japonais arrivent à être influents dans des équipes étrangères, cela profitera au rugby japonais dans l'avenir. Je suis bien sûr triste de ne pas pouvoir jouer devant les fans de rugby japonais mais, à mon retour, j'espère pouvoir leur montrer à quel point j'ai grandi."

Kazuki Himeno va suivre l'exemple de son partenaire en troisième ligne chez les Braves Blossoms Michael Leitch qui évolué pendant quatre saisons au sein de la franchise néo-zélandaise des Waikato Chiefs avant de revenir au Japon au sein des Sunwolves. Himeno va découvrir Dunedin et donc l'île du sud et évoluera dans une équipe en pleine reconstruction après le départ du manager Aaron Mauger.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés