Japon : Himeno aux Highlanders

  • Kazuki Himeno (Japon) contre la Russie
    Kazuki Himeno (Japon) contre la Russie
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERTS - Kazuki Himeno, troisième ligne de l'équipe du Japon, s'est engagé avec la franchise néo-zélandaise des Highlanders, qu'il va rejoindre en janvier 2021.

Il a été une des grandes révélations de la dernière Coupe du monde. Le troisième ligne Kazuki Himeno (26 ans) avait été un des cadres de la sélection japonaise qui s'était qualifiée pour la première fois de son histoire pour les quarts de finale, avant d'être éliminée par l'Afrique du Sud, le futur vainqueur de l'épreuve. Joueur des Toyota Verblitz puis de la franchise des Sunwolves depuis 2018, Kazuki Himeno a décidé de quitter le Japon pour continuer à disputer le Super Rugby.

En effet, l'équipe japonaise des Sunwolves a été dissoute au mois de juin et les joueurs ont été renvoyés à leur championnat domestique. Un arrêt prévu de longue date qui avait déjà entraîné le départ de l'arrière ou ailier Kotaro Matsushima qui évolue maintenant à Clermont. C'est une suite logique pour Kazuki Himeno : "J'ai pensé qu'il était nécessaire pour moi de quitter le Japon où j'évolue dans un certain confort. Je pense que si les joueurs japonais arrivent à être influents dans des équipes étrangères, cela profitera au rugby japonais dans l'avenir. Je suis bien sûr triste de ne pas pouvoir jouer devant les fans de rugby japonais mais, à mon retour, j'espère pouvoir leur montrer à quel point j'ai grandi."

Kazuki Himeno va suivre l'exemple de son partenaire en troisième ligne chez les Braves Blossoms Michael Leitch qui évolué pendant quatre saisons au sein de la franchise néo-zélandaise des Waikato Chiefs avant de revenir au Japon au sein des Sunwolves. Himeno va découvrir Dunedin et donc l'île du sud et évoluera dans une équipe en pleine reconstruction après le départ du manager Aaron Mauger.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?