Icon Sport

Transferts - François Trinh-Duc (Toulon) convoité par le Racing 92

Trinh-Duc convoité par le Racing 92
Par Midi Olympique

Le 25/01/2019 à 10:09Mis à jour Le 25/01/2019 à 17:42

INFORMATION MIDI OLYMPIQUE - La fin de carrière de Pat Lambie a relancé le marché au poste des ouvreurs. Le Racing 92 qui a rêvé de Dan Carter pourrait se consoler en parvenant à convaincre François Trin-Duc de finir sa carrière à Paris...

L’annonce de l’arrêt de carrière de Patrick Lambie avec effet immédiat a relancé le marché des ouvreurs dans de très grandes proportions. Le Racing 92 s’est mis à la recherche d’un ouvreur de premier plan, pour finir la saison et la suivante. Premier dossier évoqué, celui du All Black, Dan Carter, actuellement (pour deux ans encore) aux Kobelco Steelers avec qui il vient d’être sacré champion du Japon.

Le président Jacky Lorenzetti a sondé personnellement le club et son actuel employeur. Le championnat japonais ne reprenant qu’en septembre, le Racing 92 a espéré un possible retour à la Paris La Défense Arena de son ancienne star. Les discussions ont été révélées par nos confrères de RMC Sport. Selon nos informations, la piste s’est considérablement refroidie ces dernières heures.

" Dan doit revenir au Racing, c’est prévu pour le mois de mai mais..."

Les Japonais n’ont aucune intention de libérer leur tête de gondole, avec le risque qu’il se blesse, pour quelques semaines ou mois. Mercredi, en conférence de presse, Laurent Labit a indiqué sur ce sujet : "Dan doit revenir au Racing, c’est prévu pour le mois de mai mais… Comme spectateur d’un match de phase finale de Champions Cup." Depuis l’annonce dans ces colonnes de la retraite de Lambie, le patron des trois-quarts des Ciel et Blanc voit les CV d’ouvreurs s’entasser sur son bureau. Il a retenu celle du Sud-Africain Handré Pollard, mais la fédération sud-africaine ne veut pas le libérer.

Le Gallois James Hook a été proposé, mais sa candidature n’a pas été retenue. Le Racing 92 pourrait bien terminer la saison avec le trio Russell-Lagarde-Volavola pour la tunique floquée du numéro dix.

QUI POUR LA SAISON PROCHAINE ?

Pour la saison prochaine, en revanche un renfort à ce poste est attendu. Le Racing suit avec attention depuis plusieurs semaines l’Argentin Patricio Fernandez également sur les tablettes lyonnaises...

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0