Folau dit oui aux Dragons, non à Montpellier

Par Rugbyrama
  • Rugby à XIII - Israel Folau (Dragons Catalans) lors de son premier entraînement avec sa nouvelle équipe
    Rugby à XIII - Israel Folau (Dragons Catalans) lors de son premier entraînement avec sa nouvelle équipe
Publié le Mis à jour
Partager :

Transferts - Israel Folau avait la possibilité de revenir à XV la saison prochaine. Mais selon nos informations, l'arrière australien a décliné l'offre de Montpellier et a accepté la proposition de prolongation des Dragons catalans. Un vrai tour de force de la part de la franchise treiziste.

Israel Folau (31 ans, 78 sélections) ne découvrira pas le Top 14 la saison prochaine. L'arrière australien, débarqué dans l'Hexagone en début d'année, avait récemment reçu une offre de contrat de la part de Montpellier. Les Héraultais, bien que contraints par le salary cap, avaient tenté le coup et espéraient dénicher la pépite : car s'il est en disgrâce de l'autre côté du globe, Izzy n'en reste pas moins un des arrières les plus talentueux au monde. Mais le Wallaby a finalement décidé de repousser son retour à XV.

Trois matchs et un essai jusque-là

En ce milieu de semaine, il a reçu et accepté une proposition de prolongation de son bail chez les Dragons catalans, la formation qui lui avait permis de relancer une carrière à l'arrêt. L'ancienne star des Waratahs va donc poursuivre l'aventure en Super League, à Perpignan. Avant l'interruption de la compétition en raison de la pandémie de Covid-19, il avait disputé trois matchs pour un essai inscrit, lors de sa première à Gilbert-Brutus. Les dirigeants et adeptes des Dragons peuvent se frotter les mains : ils risquent de voir leur recrue star en inscrire bien d'autres à l'avenir.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?