Icon Sport

Des arrivées à La Rochelle, Perese aux Waratahs... Les coulisses du mercato

Des arrivées à La Rochelle, Perese aux Waratahs... Les coulisses du mercato
Par Midi Olympique

Le 08/01/2021 à 13:19Mis à jour Le 08/01/2021 à 13:20

TRANSFERTS - Retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, essentiellement du Top 14 et de la Pro D2.

Lions britanniques et irlandais : La tournée déplacée en Europe ?

On s’en doutait. L’épidémie de Covid-19 pourrait avoir de grosses conséquences sur la tournée des Lions britanniques prévue en Afrique du Sud cet été. Tout semble conditionné à la possibilité pour les supporters de faire le voyage dans l’hémisphère Sud. Si ce n’était pas possible, la Fédération sud-africaine a fait savoir qu’elle ne pourrait pas recevoir l’événement, commercialement parlant. Une idée circule donc : « déménager » la tournée au Royaume-Uni avec des rencontres à Cardiff, Londres, Dublin ou Édimbourg. Des discussions fourmillent à ce sujet en ce moment.

La Rochelle : Picquette et Buliruarua arrivent

Vendredi dernier, nous évoquions dans ces colonnes le retour de Rémi Picquette, en photo ci-contre (26 ans) à La Rochelle. L’affaire est désormais conclue : le manager général de Vannes a confirmé, dans Ouest France, le départ de son deuxième ligne en fin de saison. Le joueur, formé à Marcel-Deflandre, compte quatorze matchs cette saison. Par ailleurs, le Stade rochelais a annoncé la prolongation de son jeune ailier Malcom Bertschy (20 ans), désormais engagé jusqu’en juin 2023. Selon RMC Sport, l’ailier ou centre de Brive, Eneriko Buliruarua (23 ans) va aussi s’engager avec le club maritime, où il compensera le départ de Pierre Aguillon (33 ans), lequel devrait évoluer à Castres la saison prochaine.

Bayonne : Perese file aux Waratahs

Autorisé par l’Aviron bayonnais à retourner en Australie en décembre pour raisons personnelles, le trois-quarts polyvalent Izaia Perese (23 ans) va s’engager pour une année en faveur des Waratahs, comme l’a révélé la presse sudiste. Arrivé à Bayonne durant la dernière intersaison du XIII, puisqu’il évoluait aux Brisbane Broncos, Perese a disputé cinq matchs avec le club basque, dont trois comme titulaire. Pour rappel, le joueur avait connu des ennuis avec la justice de son pays après avoir été arrêté en possession de drogue et inculpé de trafic de substances illégales. Il a déjà commencé l’entraînement avec les Waratahs.

Retrouvez l'intégralité des indiscrétions sur midi-olympique.fr

Contenus sponsorisés