Icon Sport

Derrière, ça bouge encore

Derrière, ça bouge encore
Par Midi Olympique

Le 24/02/2020 à 10:19Mis à jour Le 24/02/2020 à 11:05

TRANSFERTS - Si les principaux transferts de la prochaine intersaison sont connus, il reste encore quelques bons coups à réaliser sur le marché. C’est notamment le cas de Toeava (36 sélections), arrivé à l'ASM début 2016 et qui ne sera pas conservé au terme de son contrat, en juin, par le club auvergnat comme l’ont récemment confirmé les dirigeants de l’ASM et le joueur lui-même.

En interne, on répète que c’est un crève-cœur de laisser partir le joueur, tant il s’est montré performant depuis quatre ans, notamment la saison dernière quand, malgré quelques blessures qui l’ont freiné, il s’est imposé comme l’un des meilleurs éléments de l’effectif en évoluant principalement à l’arrière. Mais, face à l’obligation de lâcher des joueurs non Jiff, il a fallu s’y résoudre. Où va-t-il rebondir, lui qui vient de fêter ses 34 ans ? Nos confrères de Canal+ ont annoncé, durant le week-end, son engagement probable en faveur du Stade toulousain, évoquant un contrat d’une année, plus une autre optionnelle. Selon nos informations, la piste existe mais elle serait davantage au stade de la réflexion à Ernest-Wallon.

Les Rouge et Noir sont en quête d’un trois-quarts capable polyvalent, après le départ acté de Théo Belan ou la fin de contrat de Maxime Mermoz. Ils ont effectivement reçu le CV de Toeava. Le profil plaît mais le club tablait en priorité sur un joueur Jiff. Il avait par exemple suivi de près le Montpelliérain Yvan Reilhac, lequel a prolongé au MHR. Les dirigeants toulousains se laisseront-ils tenter par l’option Toeava pour soumettre une proposition ? Affaire à suivre.

[...]

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés