Carter vers les Blues

Par Rugbyrama
  • Dan Carter rejoint les Kobelco Steelers pour entamer sa fin de carrière
    Dan Carter rejoint les Kobelco Steelers pour entamer sa fin de carrière
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERTS - Le légendaire demi d'ouverture all black, qui a fait ses adieux au championnat japonais et son club des Kobelco Steelers, pourrait s'offrir un dernier défi au pays de la fougère argentée. Selon le site néo-zélandais NZME, le double champion du monde de 38 ans aurait signé avec la franchise des Blues pour participer au Super Rugby Aotearoa.

La compétition, qui devrait débuter ce 13 juin, opposera les cinq franchises néo-zélandaises du Super Rugby sur dix semaines. Une occasion pour Dan Carter de faire une tournée d'adieux dans son pays. L'ancien demi d'ouverture des Crusaders se serait accordé avec le manager des Blues Leon McDonald's pour rejoindre la franchise d'Auckland en tant que joueur-entraîneur. Il paliera ainsi sur le terrain le forfait de Stephen Perofeta, pas encore remis d'une blessure survenue lors de la 7e journée du Super Rugby.

Les Blues compteront ainsi un deuxième champion du monde à l'ouverture, eux qui ont enregistrés la signature de Beauden Barrett en provenance des Hurricanes. Le meilleur joueur du monde 2016 et 2017, qui n'a pas encore eu l'occasion de porter le maillot de sa nouvelle équipe, s'est montré très en forme lors de la reprise des entraînements et impatient de reprendre la compétition.

I’ve just settled in for a nice steak dinner and then a little birdie tells me the great Dan Carter has signed with the Blues...all of a sudden the steak is a bit chewy...

— Sam Casey (@Sam_Casey4) June 3, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?