Getty Images

Dakuwaqa chipé au RCT

Dakuwaqa chipé au RCT
Par Vincent Bissonnet via Midi Olympique

Le 13/11/2020 à 11:10Mis à jour Le 13/11/2020 à 11:13

TRANSFERTS - Outre les prolongations de Camara ou Galletier, le MHR s’active aussi sur le recrutement. Et il vient d’obtenir l’accord de deux joueurs qu’il visait.

Montpellier est un des clubs les plus actifs sur le marché des transferts actuellement. Le club continue de modeler son effectif pour la saison prochaine et, comme nous le révélions la semaine passée sur Rugbyrama.fr, l’ailier de Toulon Masivesi Dakuwaqa (26 ans) portera bien les couleurs héraultaises lors de l’exercice à venir. Les contacts, avancés, entre les deux parties se sont concrétisés. L’international fidjien à VII, passé par la Western Force, va s’engager pour un contrat de deux ans, jusqu’en juin 2023. Arrivé à l’été 2019 dans le Var, Dakuwaqa compte vingt-deux apparitions pour cinq essais.

Aligné en troisième ligne contre Brive le week-end dernier, et par ailleurs excellent à cette occasion, l’intéressé arrive en fin d’engagement avec le RCT en juin 2021, même s’il possédait une année optionnelle. Les Varois souhaitaient le conserver, en vain.

Hamadache plutôt que Boughanmi

De son côté, le pilier droit Malik Hamadache, qui fête son trente-troisième anniversaire ce vendredi, va aussi prendre la direction de Montpellier cet été, après cinq ans à Pau. L’ancien Albigeois avait récemment visité les installations du MHR comme cela avait été révélé dans ces colonnes et il a, selon La République des Pyrénées, donné son accord aux dirigeants à la fleur de Ciste. Il devrait signer pour une saison avec une deuxième en option. Initialement, les dirigeants héraultais avaient approché son partenaire Mohamed Boughanmi (29 ans, 1 sélection), en fin de contrat et parti pour prolonger l’aventure avec la Section paloise.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés