Midi Olympique

Bru prolonge à Bayonne, Toulouse va prolonger Meafou... Les coulisses du mercato !

Bru prolonge à Bayonne, Toulouse va prolonger Meafou... Les coulisses du mercato !
Par Rugbyrama

Le 28/12/2020 à 12:50

TRANSFERTS - Retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, essentiellement du Top 14 et de la Pro D2.

Bayonne : Bru prolonge quatre ans

C’était dans les tuyaux depuis quelque temps, c’est désormais officiel : l’Avrion bayonnais a annoncé la prolongation de contrat de son manager Yannick Bru. L’ancien talonneur international, ex-entraîneur des avants du Stade toulousain puis du XV de France sous Philippe Saint-André puis Guy Novès, était arrivé à la tête du staff du club basque en 2018. Sur les tablettes d’autres écuries, l’intéressé a toutefois décidé de rempiler pour quatre saisons supplémentaires. Le voilà donc lié jusqu’en 2025.

Montpellier : Chalureau jusqu’en 2023

Le deuxième ligne Bastien Chalureau a prolongé son contrat avec Montpellier jusqu’en juin 2023, comme l’a annoncé le club héraultais. Le joueur de 28 ans, mis à pied par le Stade Toulousain en janvier dernier à la suite d’une rixe, avait rejoint le MHR en mars en qualité de joker médical de l’international géorgien Konstantin Mikautadze, victime d’une rupture du tendon d’Achille. Chalureau (2,02 m, 123 kg) a disputé huit matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. "Bastien est un joueur qui s’affirme et qui a de plus en plus de temps de jeu. Il s’améliore à chaque sortie", a témoigné Philippe Saint-André, le directeur du rugby.

Toulouse : Meafou bientôt verrouillé

Le deuxième ligne du Stade toulousain Emmanuel Meafou (22 ans), qui prend de plus en plus de poids au sein de l’effectif rouge et noir depuis quelques mois, va poursuivre l’aventure sur le long terme à Ernest-Wallon. En effet, et comme révélé par nos confrères de La Dépêche du Midi, l’Australien, arrivé au club en 2019, s’est récemment vu proposer son premier contrat professionnel. Une juste récompense de la part de ses dirigeants derrière une première partie de saison remarquable. Déjà apparu à trois reprises lors de l’exercice 2019-2020, Meafou a été utilisé douze fois toutes compétitions confondues (dont trois comme titulaire), pour deux essais inscrits. Ce joueur surpuissant (2,03 m pour 140 kg) est clairement en train de s’imposer comme le successeur désigné de Joe Tekori. Il va donc s’engager pour trois saisons supplémentaires avec le Stade toulousain, et sera ainsi lié jusqu’en juin 2024.

Retrouvez l'intégralité des indiscrétions sur midi-olympique.fr

Contenus sponsorisés