Icon Sport

Briatte vers Brive, un joker envisagé pour Cordero... Les coulisses du mercato !

Briatte vers Brive, un joker envisagé pour Cordero... Les coulisses du mercato !
Par Midi Olympique

Le 04/01/2021 à 13:38Mis à jour Le 04/01/2021 à 13:39

TRANSFERTS - Retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, essentiellement du Top 14 et de la Pro D2 mais aussi de l'international.

Lyon : Montpellier avant l’Usap pour Patricio Fernandez ?

Sous contrat jusqu’en juin 2022, Pato Fernandez (26 ans, 2 sélections) pourrait être amené à changer de couleurs prochainement. L’ouvreur lyonnais est en contacts depuis plusieurs semaines avec Montpellier pour endosser un rôle de joker médical : "On lui laisse le choix de voir ce qui est le mieux pour lui", a répondu, à ce sujet, Pierre Mignoni dans les colonnes du quotidien régional Le Progrès. Le MHR cherche des solutions à l’ouverture, en l’absence de Handre Pollard et alors qu’Anthony Bouthier sera indisponible lors du Tournoi.

Le nom de Pato Fernandez circule également du côté d’Aimé-Giral. En quête d’un ouvreur pour la saison prochaine, l’Usap aurait avancé sur cette piste après l’échec des négociations avec le Castrais Benjamin Urdapilleta (34 ans, 12 sélections), récemment pressenti comme le futur maître à jouer sang et or. Un autre Argentin pourrait donc débarquer en Catalogne en la personne de Pato Fernandez. Avant tout, il faudra définir les conditions de sa libération. Le nouvel ouvreur perpignanais aura pour mission de prendre la suite du Fidjien Ben Volavola, prêté par le Racing 92. À noter que l’international va subir, en ce début de semaine, une intervention chirurgicale aux cervicales, qui va l’écarter des terrains pour dix semaines.

Brive : Briatte devrait venir avec Abadie

Dans ces colonnes, vendredi, nous avions fait état de l’intérêt de Brive pour le demi de mêlée agenais Paul Abadie (26 ans). Selon nos informations, le demi de mêlée aurait signé, tout comme le troisième ligne et capitaine Romain Briatte (27 ans), qui devrait accompagner Abadie en Corrèze. Les deux cadres de l’effectif agenais sont les premiers à quitter le SUALG cette saison.

Bordeaux-Bègles : Un joker envisagé pour Cordero

Santiago Cordero s’est sérieusement blessé à une épaule lors du match Bordeaux-Bègles — Toulon. Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager bordelais Christophe Urios a indiqué songer au recrutement d’un joker médical : "Je n’en ai pas parlé avec le président mais je pense qu’il faut que l’on prenne quelqu’un."

Retrouvez l'intégralité des indiscrétions sur midi-olympique.fr

Contenus sponsorisés