Icon Sport

Bayonne : Négociations entamées avec Jones et Tedder, Jaco Coetzee également pisté

Bayonne : Négociations entamées avec Jones et Tedder, Jaco Coetzee également pisté

Le 21/01/2021 à 15:45Mis à jour Le 21/01/2021 à 15:49

TRANSFERTS - L’Aviron, qui s’active sur le marché des transferts, a entamé les négociations avec le trois-quarts centre international Huw Jones et le demi d'ouverture Tedder, tandis qu’au poste de troisième ligne, un sud-africain intéresse le staff.

Lundi dernier, nous vous révélions dans Midi Olympique que l’Aviron bayonnais, à la recherche de joueurs polyvalents derrière, étudiait la piste du trois-quarts centre Huw Jones. Ces derniers jours, les bleu et blanc ont entamé des négociations avec l'international Écossais, mais Bayonne n’est pas seul sur ce dossier. En effet, d’autres clubs outre-Manche aimeraient également s'accaparer les services du joueur des Glasgow Warriors. De ce que l’on sait, néanmoins, Huw Jones (27 ans, 1m86, 102 kg) n’est pas insensible au projet porté par Yannick Bru.

Au poste de numéro dix, la piste menant à Tristan Tedder est en train de prendre la même direction. Bayonne, qui suit son ancien demi d’ouverture, est récemment entré en négociation avec l’actuel ouvreur de Béziers. Tedder connaît bien le club puisqu'il a porté les couleurs de l’Aviron pendant la saison 2018-2019 et le sud-africain de 24 ans à l’avantage d’être JIFF.

Le profil de Jaco Coetzee intéresse l’Aviron

Au sujet du huit de devant, Midi Olympique, dans son édition du 4 janvier dernier, dévoilait que Beka Gorgadze était sur les tablettes de l’Aviron en quête de renforts au poste de troisième ligne. Aujourd’hui, l'international Géorgien de 24 ans qui évolue à l’UBB est toujours surveillé par le club basque, mais Gorgadze n’est pas l’unique joueur que scrute le staff bayonnais.

Une des autres hypothèses évoquées sur les bords de Nive mène à Jaco Coetzee. Le profil du troisième ligne aile des Stormers (24 ans, 1m88, 109 kg) plaît à l’encadrement sportif de l’Aviron, mais là aussi, Bayonne n’est pas seul sur le coup. Selon nos informations, les Bayonnais cherchent, de toute façon, deux à trois renforts à ce poste pour la saison à venir.

Contenus sponsorisés