Icon Sport

Top 14 - Ryan Crotty et Nehe Milner-Skudder bientôt en France ?

Crotty et Milner-Skudder bientôt en France ?
Par Vincent Bissonnet via Midi OlympiquePar jeremy fadat via Midi Olympique

Le 21/09/2018 à 10:14Mis à jour Le 21/09/2018 à 14:30

TOP 14 - Selon les informations de Midi Olympique, Ryan Crotty et Nehe Milner-Skudder pourraient imiter leurs compatriotes Ardie Savea et Ben Smith, futurs palois, en rejoignant le Top 14 dans un an. Ils sont en tout cas convoités.

La vingtaine d’internationaux All Blacks en fin de contrat en 2019 anime grandement le marché. Dans notre édition de vendredi dernier, nous révélions les arrivées futures du flanker Ardie Savea et de l’ailier-arrière Ben Smith à la Section paloise.

Les dossiers chauds ne manquent pas. L’ailier Nehe Milner-Skudder (27 ans, 12 sélections), notamment, suscite la convoitise. L’électron libre des Hurricanes, dont la renommée a été acquise à l’occasion de la Coupe du monde 2015, est en effet dans le viseur de plusieurs clubs, dont le Lou. Fréquemment blessé, Nehe Milner-Skudder a vu Rieko Ioane et Waisake Naholo lui passer devant dans la hiérarchie. Il n’en reste pas moins un attaquant au talent rare.

L'ailier Nehe Milner-Skudder inscrit le premier essai pour la Nouvelle-Zélande face à l'Australie

L'ailier Nehe Milner-Skudder inscrit le premier essai pour la Nouvelle-Zélande face à l'AustralieAFP

Quid des deuxième ligne?

Le Racing 92 suit de près un autre trois-quarts All Black : Ryan Crotty (30 ans ce dimanche, 39 sélections), la plaque tournante des Crusaders, devenue sur le tard un des cadres des lignes arrière néo-zélandaises. Le club francilien compte seulement trois spécialistes du poste (Chavancy, Klemenczak et l’espoir Paris). Si Virimi Vakatawa et Joe Rokocoko y sont régulièrement alignés, le statut d’international du premier et la probable fin de carrière du second au terme de la saison n’en rendent pas moins le recrutement d’un centre indispensable. Ryan Crotty constituerait un renfort de poids mais le Racing 92 ne serait pas le seul ambitieux à s’intéresser à l’intéressé. Son nom a récemment circulé à Toulon, dont la rotation au poste est également limitée.

Ryan Crotty et Sonny Bill Williams avec la Nouvelle Zélande

Ryan Crotty et Sonny Bill Williams avec la Nouvelle ZélandeIcon Sport

Du côté de la rade, on espère avant tout dénicher des cadors pour le cinq de devant, tout particulièrement en deuxième ligne. Si le dossier Eben Etzebeth, lubie des Varois, paraît très complexe, les fins de contrat prochaines de Brodie Retallick (27 ans, 71 sélections) et Sam Whitelock (29 ans, 103 sélections) ne laissent évidemment pas indifférent.

Contenus sponsorisés
0
0