Icon Sport

Transferts - Kieran Read piste prioritaire pour le Racing 92

Kieran Read piste prioritaire pour le Racing

Le 04/11/2018 à 19:57

TRANSFERTS - Information Midi Olympique, le Racing 92 souhaite parvenir à convaincre Kieran Read (33 ans) de venir les rejoindre après le Mondial 2019. Une offre lui aurait déjà été transmise et les Ciel et Blanc attendent sa réponse.

Le Racing 92 a mis en stand-by, l’un de ses dossiers transferts depuis quelques jours. Celui du All Black Ryan Crotty. L’une des superstars des Crusaders (30 ans, 41 sélections) a bien été approchée par les Ciel et Blanc, comme révélé par Midi Olympique dans son édition du 21 septembre dernier. Mais depuis deux semaines, le dossier a été mis en attente pour une très bonne raison : les Racingmen ont décidé de faire de Kieran Read (33 ans, 115 sélections) leur cible numéro 1 pour la saison prochaine et sont prêts à se donner les moyens de leurs ambitions.

Dans leur esprit, le départ d’Antonie Claassen (33 ans, 6 sélections) ne saurait être seulement compensé par le très jeune Jordan Joseph (18 ans) et, tant que Fabien Sanconnie ne tourne pas à plein régime, il leur faut activer d’autres leviers. Si le Racing 92 parvenait à enrôler le capitaine des All Blacks, le club des Hauts-de-Seine réaliserait de loin l’un des plus beaux coups du mercato. De fait, le double champion du monde est depuis 2010 le meilleur numéro 8 de la planète et compte, excusez du peu, 88 % de victoires sous le maillot frappé de la fougère.

Plus d’info, dans l’édition de Midi Olympique du 5 novembre.

Contenus sponsorisés
0
0