Johan Goosen toujours dans le flou pour son avenir

Par Rugbyrama
  • Johan Goosen (Montpellier).
    Johan Goosen (Montpellier).
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - En fin de contrat en juin prochain, Johan Goosen (28 ans, 13 sélections) poursuivra-t-il sa carrière à Montpellier ? Un départ au terme de la saison paraît plus que jamais envisageable pour le sud-africain.

Restera, restera pas ? Telle est la question que se posent les supporters du Montpellier Hérault au sujet de Johan Goosen, en ces mois d'automne délicats où leur club est privé de compétition depuis le 25 octobre. En conférence de presse l'intéressé a laissé planer le doute quant à son futur dans la formation de Xavier Garbajosa. Il expliquait : " Je vais être honnête, le MHR n’est pas encore entré en contact avec moi. Je dois penser à mon avenir, à mes enfants et ma femme. Rien n’est encore certain pour un retour en Afrique du Sud ou ailleurs. Pour l’instant, je profite de ma vie ici et si je peux rester, je resterai. J’ai lu mon éventuel transfert dans les médias, aux Bulls ou aux Cheetahs, mais absolument rien n’est finalisé. Je n’ai pas d’autres réponses à vous donner. Juste que je suis heureux ici et qu’il me reste encore sept à huit mois de contrat. Peut-être devriez-vous interroger Xavier Garbajosa pour savoir s’ils veulent me garder. " Par ailleurs, l’ancien Racingman et meilleur joueur du Top 14 en 2015-2016 est revenu sur les soubresauts de sa trajectoire : " J’ai arrêté seize mois, et je ne pense pas que cette pause était une bonne décision dans ma carrière. Je travaille vraiment dur pour revenir au niveau qui était le mien. "

Quoi qu'il advienne de son avenir, le MHR espère pouvoir compter sur lui jusqu'en fin de saison, surtout quand sonne l'heure des matches reprogrammés suite aux reports Covid-19. Et à ce petit jeu-là malheureusement pour eux, les hommes d'Altrad sont ceux qui en comptent le plus grand nombre (3). Samedi, ils se déplacent au Pays-Basque sur les terres de l'Aviron, qui aura à cœur de rectifier le tir après avoir subi la loi de l'UBB à Chaban (43-19).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?