Icon Sport

Top 14 - Bristol insiste pour Victor Vito

Bristol insiste pour Vito

Le 09/10/2018 à 10:44Mis à jour Le 09/10/2018 à 10:46

TOP 14 - Le troisième ligne néo-zélandais, élu meilleur joueur du Top 14 en 2017, arrivera en fin de contrat avec le Stade rochelais à la fin de la saison. Une situation qui attise les convoitises et notamment celles de l'ambitieux club anglais des Bristol Bears, comme le révèle Midi Olympique.

En août, quand Victor Vito évoquait son avenir, sa position laissait peu de place au doute. "Nous discutons pour finaliser des détails, nous verrons ce qui va arriver. Oui, je veux continuer", s’était exprimé le troisième ligne néo-zélandais de 31 ans, en fin de contrat en juin prochain.

Deux mois après, le cas du All Black aux 33 sélections apparaît bien plus indécis même si "le seul club avec qui je parle sérieusement, actuellement, c’est le Stade", évoquait, la semaine dernière, le joueur dans les colonnes de Sud-Ouest.

Du côté de Marcel-Deflandre, l’hypothèse d’un départ du double champion du monde est désormais considérée comme plus que crédible. Car Bristol, un des clubs les mieux dotés financièrement outre-Manche, opère depuis un mois une intense opération séduction. Pat Lam a clairement fait savoir aux représentants de Victor Vito que le troisième ligne rochelais était une de leurs priorités de recrutement en vue de la saison prochaine.

L’actuel huitième de Premiership s’apprête à voir partir son joueur vedette Steven Luatua (27 ans, 15 sélections), désireux de revenir en Nouvelle-Zélande avant le terme de son contrat pour relancer sa carrière internationale, et entend consacrer une enveloppe similaire au dossier Vito. Le salaire annuel de Steven Luatua est estimé à 600 000 £ (environ 680 000 €).

Contenus sponsorisés
0
0