Bordeaux engage l'ailier argentin Cordero

Par Rugbyrama
  • Santiago Cordero (Argentine) face à la Nouvelle Zélande - le 20 septembre 2015
    Santiago Cordero (Argentine) face à la Nouvelle Zélande - le 20 septembre 2015
Publié le
Partager :

TOP 14 - Le 19 novembre dernier, Midi Olympique avait révélé, dans ces colonnes, la rencontre et les contacts avancés entre Santiago Cordero (24 ans, 33 sélections) et l’Union Bordeaux-Bègles. Deux mois après, le club girondin a emporté le gros lot en obtenant la signature de l’ailier argentin, très courtisé sur le marché.

Cordero, 25 ans, ailier véloce de petit gabarit, s'était révélé lors de la dernière Coupe du monde en Angleterre en inscrivant trois essais. Il compte au total 27 sélections (9 essais inscrits). Passé par les Jaguares (Super Rugby), il porte depuis février 2018 les couleurs d'Exeter. Cette saison, en 11 apparitions dans le championnat d'Angleterre, il a déjà inscrit cinq essais. Il s'est également illustré récemment avec un essai inscrit en Coupe d'Europe contre Castres, le club de son futur manager Christophe Urios.

Selon le président Marti, la date de son arrivée en Gironde n'est pas encore connue. "Ce sera soit cet été, soit après la Coupe du monde" cet automne au Japon. Cordero est la 3e recrue de l'UBB au niveau des lignes arrières après les signatures de l'ouvreur néo-zélandais d'Oyonnax (Pro D2) Ben Botica et du centre international de Clermont Rémi Lamerat.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?