Le monde du rugby rend hommage à l'ancien All Black Read, qui prend sa retraite sportive

Par Rugbyrama
  • Kieran Read
    Kieran Read
Publié le Mis à jour
Partager :

INTERNATIONAL - De nombreux hommages émanant du monde du rugby, dont des messages de la fédération internationale et des All Blacks, ont salué dimanche le départ en retraite de Kieran Read, double champion du monde néo-zélandais qui quitte les terrains à l'âge de 35 ans.

Le troisième joueur le plus capé de l'histoire du rugby néo-zélandais a achevé sa carrière à l'issue de la défaite de son équipe des Toyota Verblitz face aux Panasonic Wild Knights (48-21) samedi en demi-finale de la Top league japonaise. "J'ai hâte de retourner en Nouvelle-Zélande et de passer du temps avec ma famille", a posté Read sur les réseaux sociaux.

L'imposant numéro 8 a disputé 127 matches pour la Nouvelle-Zélande, dont 52 en tant que capitaine après avoir succédé à Richie McCaw en 2016. Il a remporté à deux reprises la Coupe du monde de rugby et a été élu joueur de l'année par World Rugby en 2013. En club, il a remporté quatre titres de Super Rugby avec les Canterbury Crusaders. World Rugby a publié sur les réseaux sociaux l'incroyable palmarès de Read avec une simple mention : "Quelle carrière", suivie d'un emoji d'applaudissements.

"Merci, Reado. Nous te souhaitons le meilleur dans ta retraite du rugby professionnel", a écrit la fédération néo-zélandaise sur son compte Twitter. "Un des plus grands. Profite de ta retraite", a-t-elle ajouté à côté d'un emoji représentant un coeur noir. Read a fait ses débuts chez les All Blacks en 2008 et a formé, avec McCaw et Jerome Kaino, la formidable ligne arrière qui a été un élément fondamental des équipes victorieuses de la Coupe du monde en 2011 et 2015. "Félicitations pour une carrière incroyable, Kieran", peut-on lire sur le compte Twitter officiel de la Coupe du monde de rugby. "Tout le meilleur pour ta retraite l'ami", a posté de son côté la sélection de l'Australie, grande rivale des All Blacks.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?