Icon Sport

Des prolongations à l'UBB, Kubriashvili intéresse le Premiership... Les coulisses du mercato

Des prolongations à l'UBB, Kubriashvili intéresse le Premiership... Les coulisses du mercato
Par Rugbyrama

Le 14/08/2020 à 13:57Mis à jour Le 14/08/2020 à 16:07

TRANSFERTS - Retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, du Top 14, du Premiership, de l'international...

Bordeaux-Bègles : Woki, Cros et Marais ont prolongé

L’UBB est en train de se forger un avenir solide, le club enchaîne les prolongations. Après celles de Romain Buros et Maxime Lucu, le club girondin a annoncé deux nouvelles prolongations de contrat. Celle du troisième ligne Cameron Woki (21 ans) qui est maintenant engagé jusqu’en 2023 avec Bordeaux. Même chose pour le trois-quarts aile de l’UBB Geoffrey Cros (23 ans). Enfin, mercredi, l’Union Bordeaux-Bègles annonçait que Jandre Marais venait de parapher un nouveau contrat jusqu’en 2024. À 31 ans, le deuxième ligne sud-africain a déjà joué 123 matchs de Top 14 depuis son arrivée en terre girondine en 2013.

Bayonne : Sione Tau licencié

L’Aviron bayonnais a licencié le troisième ligne tonguien Sione Tau (31 ans) a révélé Sud-Ouest lundi dernier. Le quotidien relate que l’ancien joueur d’Agen et Perpignan aurait causé un accident de la route en rentrant de soirée à 5 heures du matin. Si les dégâts ne sont que matériels (trois voitures embouties), le test d’alcoolémie se serait révélé positif (mais non délictuel). L’Aviron bayonnais aurait alors rompu le contrat du joueur qui circulait avec la voiture prêtée par le club. Arrivé la saison dernière comme joker médical, Sione Tau avait alors retrouvé les terrains après une suspension de deux ans pour un contrôle positif à un produit masquant lorsqu’il évoluait au SUALG.

Grenoble : libre, Kubriashvili intéresse le Premiership

Le pilier géorgien du FC Grenoble Davit Krubriashvili (33 ans, 1,83 m et 122 kg) est actuellement en fin de contrat avec le club isérois. Lui qui a débarqué en Top 14 il y a douze ans, à Toulon, intéresse néanmoins plusieurs clubs anglais (Worcester, les London irish…), des formations aujourd’hui désireuses de solidifier leur mêlée fermée, un secteur où l’international géorgien (48 sélections) excelle. Celui-ci, même s’il n’est pas opposé à une expérience hors des frontières de l’Hexagone, préférerait néanmoins rester en France, où il a effectué l’intégralité de sa carrière professionnelle. Pour rappel, le « droitier » Davit Kubriashvili (18 titularisations au Fcg pour l’exercice 2019-2020), également passé par Montpellier et le Stade français, a réalisé une très bonne saison sous les couleurs iséroises, jusqu’à ce que la crise sanitaire ne sonne la fin du bal.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés