Other Agency

Clermont tient son joker au poste de talonneur

Clermont tient son joker au poste de talonneur
Par Leo Faure via Midi Olympique

Le 29/11/2020 à 14:19Mis à jour Le 29/11/2020 à 14:25

TRANSFERTS - Après la grave blessure de Beheregaray (rupture d’un ligament croisé, 6 mois d’absence au minimum), l’ASMCA s’était mise en quête d’un joker médical au poste de talonneur. Et le club auvergnat devrait avoir trouvé l’heureux élu. Selon nos informations, le talonneur sud-africain Reinach Venter (25 ans, 1m70 pour 103 kg) devrait poser ses valises en Auvergne dans les prochains jours.

Joueur des Cheetahs depuis le début de sa carrière, Venter a fait ses débuts en Currie Cup en 2017 avant de goûter, l’année suivante, à ses premières rencontres de Pro 14 (Ligue celte) que la franchise sud-africaine venait d’intégrer. En tout, il cumule seize rencontres de Pro 14 (1 seule titularisation). Cette année, il a été titulaire lors de cinq des six rencontres des Cheetahs en Super Rugby sud-africain.

Par ailleurs, le club clermontois est toujours à la recherche d’un joker médical au poste de pilier droit, pour pallier la longue absence de Christian Ojovan, victime d’une fracture du scaphoïde droit et dont l’absence est estimée à trois mois.

Crédit de couverture : Gallo Images

Contenus sponsorisés