Midi Olympique

Béziers : Cheika en approche

Béziers : Cheika en approche
Par Marc Duzan via Midi Olympique

Le 21/06/2020 à 14:11Mis à jour Le 21/06/2020 à 15:20

TRANSFERTS - Si la cession du club biterrois aux Emirati est un jour effective, c'est l'ancien sélectionneur australien Michael Cheika qui pourrait prendre les commandes de l'équipe actuellement pensionnaire de Pro D2. Petit à petit, le projet biterrois prend donc forme. Verra-t-il bientôt le jour ?

Les investisseurs emirati (Samir Ben Romdhane et le directeur exécutif de la société Sotaco, Philippe Ballard) représentés par Christophe Dominici sont plus que jamais intéressés par le rachat de l'ASBH, le club aux onze titres de champion de France. Malgré tout, du côté des actuels propriétaires du club (Cédric Bistué, Pierre-Olivier Valaize et Pierre-Louis Angelotti), on assure que ni la lettre d'intention d'achat ni les garanties financières des racheteurs probables n'ont encore été reçues au club. A ce sujet, Bistué, Valaize et Angelotti auraient même fixé un ultimatum aux Emirati : si demain soir (lundi 22 juin au soir), les garanties bancaires qu'ils demandent depuis le début des négociations ne sont pas reçues, la vente sera alors considérée comme caduque. Valaize, Bistué et Angelotti seront-ils enfin exaucés ? C'est en tout cas ce qu'assure le camp des investisseurs des Emirats, qui prévoit la réception du précieux courrier ce lundi matin.

Biggar, Fall, Nonu, Lacroix : un recrutement ambitieux

Si leur projet aboutit, les Emirati prévoient d'injecter 10 millions d'euros dès la première saison afin d'éponger les dettes du club, racheter les prêts en cours et, surtout, "recruter du lourd", comme on dit. A ce titre, les (possibles) futurs acquéreurs du club ont pris des renseignements sur de nombreux joueurs ces dernières semaines. De ce que l'on sait, Gabriel Lacroix (La Rochelle) , Benjamin Fall (Montpellier) , Yohann Vivalda (Perpignan), Charly Malié (Pau), Emmanuel Saubusse (Bayonne), Clément Daguin (Paris) seraient tous dans le viseur des investisseurs du Golfe. Chez les "non Jiff", les équipes de Christophe Dominici se seraient également renseignées sur Beauden Barrett, ont approché Dan Biggar, Ma'a Nonu et ont même pensé à racheter la dernière année de contrat liant Juan Imhoff au Racing 92. Nonu serait emballé. Quid des autres ? Difficile à dire, pour le moment...

Pour encadrer un projet qui s'annonce en tout point pharaonique, un nom revient en boucle, celui de l'ancien sélectionneur australien Michaël Cheika. Selon nos informations, l'ancien manager du Stade français (2010-2012), approché cet automne par le MHR, pourrait bien tourner le dos à l'offre récemment émise par Gloucester (Premiership) pour devenir le manager de l'ASBH, dans le cas où la cession du club était effective dans les jour prochains. Cheika manager, Etcheto entraîneur des trois-quarts et Michalak directeur sportif : petit à petit, le projet biterrois prend donc forme.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés