Icon Sport

Transferts - Paddy Jackson affole le marché

Jackson affole le marché

Le 01/06/2018 à 11:11Mis à jour Le 01/06/2018 à 11:25

L'ouvreur international irlandais Paddy Jackson plaît beaucoup en France où il pourrait rebondir.

Paddy Jackson (26 ans, 25 sélections) figure parmi les bonnes pioches actuelles à tirer sur le marché des transferts. L’ouvreur irlandais, renvoyé de l’Ulster après son procès pour viol au terme duquel il a été acquitté, cherche à tout prix à se relancer loin de son île. Ce joueur d’expérience, reconnu pour ses qualités d’animateur, se monnaye à un tarif intéressant. De quoi susciter de la convoitise en Top 14, même chez des clubs aux moyens financiers exsangues.

Brive, ambitieux malgré la relégation, et Perpignan, en quête d’un ouvreur depuis de longs mois, sont récemment entrés dans la danse. Les Corréziens viennent d’obtenir l’engagement de l’ancien partenaire de Paddy Jackson, Stuart Olding, aussi impliqué dans le procès, et Jeremy Davidson, le manager irlandais, va activer ses réseaux afin de mettre toutes les chances de leur côté.

Pendant ce temps, l’Usap mise sur l’euphorie de la montée en Top 14 et sur l’effervescence populaire pour séduire le joueur. Sur ce dossier, Corréziens et Catalans sont concurrencés par Jono Gibbes. L’ancien entraîneur de Clermont et de l’Ulster, qui a dit non au dernier moment à La Rochelle, souhaite emmener Paddy Jackson dans ses bagages à Waikato…

Par Vincent Bissonnet, Léo Faure et Jérémy Fadat.

Contenus sponsorisés
0
0