Transferts
    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
16:39 

Le Stade français renforce son équipe féminine. Le club parisien a enregistré l'arrivée d'Assa Koïta, une deuxième ligne en provenance de Bobigny.

16:11 

Biarritz officialise 18 recrues. Dans la tourmente ces dernières semaines, le club basque a échappé de peu à la relégation financière. Maintenu officiellement en Pro D2, le BO vient d'annoncer la signature de 18 nouvelles recrues ainsi qu'une vague de prolongations. Parmi les prolongations, on retrouve notamment, les frères Lucu, Théo Dachary ou encore Charles Gimenez. Du côté des recrues, Biarritz a fait quelques belles opérations avec notamment la signature de Charles Bouldoire ou encore Benoit Lazarrotto.

16:09 

Grenoble élargit son staff. Jean-Noël Perrin, jusque-là responsables des Crabos champions de France sera chargé de la mêlée selon Le Sport Dauphinois. Le coordinateur de la préparation physique Laurent Buttafoghi devient le responsable performance des jeunes dans l'équipe pro.

14:35 

Jim Mallinder en charge de l'attaque. La Fédération anglaise a confirmé l'arrivée de l'ancien coach de Northampton au sein du staff d'Eddie Jones.

14:18 

Dmitri Arhip ne viendra pas. Considéré comme G3 (contre indication absolue à la pratique du rugby), il ne pouvait pas, en l'état, pratiquer le rugby en France. Cela ne l'empèchera pourtant pas de jouer au pays de Galles puisqu'il devrait signer aux Cardiff Blues.

13:30 

Dan Mugford n'ira pas au Stade Aurillacois. L'ouvreur irlandais a décidé de rester à Plymouth malgré le contrat de deux ans qu'il avait signé. En compensation le club cantalien a recruté pour la même durée le Sud-Africain Pieter-Steyn De Wet, en provenance des Griquas. Il a aussi évolué en Ligue Celte avec les Southern Kings.

13:18 

Puotasi Luafutu quitte Brive. Le troisième ligne aile quitte le club briviste pour signer à Provence Rugby deux saisons. Le club aixois s'est tourné vers ce Néo-Zélandais après avoir renoncé à Faleafa.

13:16 

8ème recrue pour Bourg en Bresse. Le staff de l'USBPA poursuit son recrutement pour la saison 2018/2019 avec la signature du talonneur Gauthier Bruté de Remur qui arrive à Bourg pour les deux prochaines saisons. Il évoluait la saison dernière à l'US Carcassonne qu'il avait rejoint sous forme de prêt en provenance de l'Union Bègles Bordeaux. Il a disputé 26 matchs (13 titularisations) et marqué 2 essais en ProD2 la saison dernière avec les Jaune et Noir.

13:07 

Le Stade français dévoile son staff. Heyneke Meyer sera accompagné de Mike Prendergast pour les arrières et l'attaque tandis que John McFarland s'occupera de la défense. L'arrivée de Pieter de Villiers, en charge des avants, était déjà officielle. Julien Dupuy est maintenu dans l'encadrement sportif pour les skills et le recrutement

11:53 

Hugo Veyssiere quitte Limoges. Après 3 saisons passées à l'USAL, l'ancien Briviste rejoint l'AS Saint-Junien en Fédérale 2.

11:38 

Cerqueira à Brive. Très actif sur le marché des transferts cette intersaison, Brive vient de recruter un nouveau joueur. Steevy Cerqueira, 24 ans, s'est engagé avec le club corrézien jusqu'en 2020. Arrivé en provenance du Stade français, le troisième ligne aile, vient étoffer l'effectif du CAB pour la prochaine saison en Pro D2.

11:25 

3 arrivées à Suresnes. Le club de fédérale 1 continue de se renforcer pour la saison prochaine. Par l'intermédiaire de son compte Twitter, Suresnes a annoncé le recrutement de 3 joueurs. Charles Lagarde, Vincent Mallet et Hugues Briatte évolueront pour le club des Hauts-de-Seine pendant la saison 2018/2019.

11:13 

Bourg en Bresse recrute Lucas Lyons. Promu en Pro D2 pour la saison 2018/2019, l'USBPA poursuit son recrutement. Le club de l'Ain vient en effet d'annoncer la signature du troisième ligne Lucas Lyons pour deux saisons. Arrivé en provenance de Limoges, le joueur de 25 ans évoluera donc sous les couleurs de Bourg-en-Bresse la saison prochaine.

Lucas Lyons - brive - 2013
11:02 

Les Crusaders annoncent 2 prolongations. Comme annoncé dans le Midi Olympique ce vendredi, Ronan O'Gara, entraîneur des trois-quarts des Crusaders, vient de prolonger son contrat d'une année supplémentaire. Le club néo-zélandais a par la même occasion officialisé la prolongation du demi de mêlée Bryan Hall, également pour une année supplémentaire.

10:49 

Christophe Savio licencié à Pau. D'après les informations de Sud Ouest, le "conseiller spécial" du président Bernard Pontneau a été licencié. Membre du staff palois depuis 2008, il possédait ce poste seulement depuis le début de la saison. Un poste qu'il n'occupera visiblement plus étant donné que le club lui a transmis une lettre de licenciement.

10:22 

Kelly Meafua s'engage à Béziers. L'ASBH poursuit son recrutement pour la saison prochaine. Après avoir fait signer Pierre Bérard, le club héraultais a annoncé l'arrivée du troisième ligne Samoan, Kelly Meafua, pour les deux prochaines saisons. International Samoan à 7 et passé par le Super Rugby, le joueur de 27 ans est le 9e recrue du club à l'heure actuelle.

10:00

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue dans ce nouveau live transferts sur Rugbyrama, pour ne rien manquer de l'actu mercato du jour. Aujourd'hui, c'est la dernière journée de recrutement pour les clubs de Top 14 et Pro D2 sauf pour les promus et les joueurs libres. C'est parti !

0 commentaire