Nakaitaci vers Lyon ou Montpellier ?

Par Rugbyrama
  • Noa Nakaitaci (Clermont)
    Noa Nakaitaci (Clermont)
  • Jonathan Wisniewski (Toulon) - juillet 2017
    Jonathan Wisniewski (Toulon) - juillet 2017
Publié le
Partager :

TRANSFERTS - Noa Nakaitaci agite pas mal le marché des tranferts en ce moment. Selon les informations du Midi-Olympique, l'ailier clermontois va quitter l’Auvergne. Reste à connaître sa destination. Lyon tenait la corde mais Montpellier est entré dans la danse.

L’ailier de Clermont et du XV de France Noa Nakaitaci est au centre de toutes les convoitises. Le joueur de 27 ans (15 sélections, deux essais), dont le contrat arrivera à terme en 2018 avec l’ASM est à présent au centre d’une course à la surenchère opposant Montpellier à Lyon.

Une surenchère que le club clermontois a décidé de refuser, au vu de la supériorité des offres lyonnaises et montpelliéraines. Le Lou avait d’ailleurs été le plus prompt à faire une offre à l’ailier tricolore, mais selon nos informations, le MHR serait revenu à la charge et devancerait aujourd’hui les ambitieux Rhodaniens managés par Pierre Mignoni. Ce vendredi, dans l’entourage du club héraultais, il se murmurait qu’un accord entre les deux parties pourrait intervenir très prochainement.

Wisniewski pour remplacer Camille Lopez ?

Du côté de Clermont, l’actualité, c’est le nom du joker de Camille Lopez. Clermont a fait du néo-Toulonnais Jonathan Wisniewski sa piste prioritaire. L’ouvreur sous contrat avec le RCT qui se remet d’une fracture du bras droit, pourrait bien ne jamais porter le maillot rouge et noir. Face à une forte concurrence, Trinh-Duc, Belleau, McAlister, le joueur souhaiterait se faire prêter afin d’obtenir du temps de jeu. Le club toulonnais lui a fait savoir qu’il n’était pas opposé à cette éventualité.

Jonathan Wisniewski (Toulon) - juillet 2017
Jonathan Wisniewski (Toulon) - juillet 2017

L’ASMCA a pris contact avec le joueur. Franck Azéma a même personnellement appelé Wisniewski. Les deux parties se sont mis d’accord pour que l’ouvreur termine la saison en Auvergne. Reste maintenant aux deux clubs à se mettre d’accord sachant que l’ex-Grenoblois est sous contrat avec Toulon jusqu’en 2020.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?